Aller au contenu
Posté(e)
comment_99929

Bonjour à tous :) 

j'ai entrain de dimensionner un pont dalot sur robot 2014/version étudiant et je détecte le problème suivant:

Quand je lance le calcul de ferraillage de voile(piédroit) j'obtient toujours sur la note de calcul "voile non Armé" et il précise seulement l'acier minimal comme résultat de calcul.

y a t-il de solution s'il vous plaît ?

3.PNG

1.PNG

0.PNG

• Réponses 4
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_99933

Question bêtes peut-être, je suis loin d'être un expert :

Mais dans Nu et Nulim correspondent à des efforts  normaux ? ou sont les Mu et Mulim (moments) ? Car si il indique pas de moment il y a peut être une erreur de modélisation au niveau de la jonction dalle/piedroit... Après 0,38MPa s'est pas grand chose j'imagine pour un peu. Il faudrait peut être nous fournir le modèle pour regarder un peu (en tout cas moi sa m’intéresserait de regarder)

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_100187

Question bêtes peut-être, je suis loin d'être un expert :

Mais dans Nu et Nulim correspondent à des efforts  normaux ? ou sont les Mu et Mulim (moments) ? Car si il indique pas de moment il y a peut être une erreur de modélisation au niveau de la jonction dalle/piedroit... Après 0,38MPa s'est pas grand chose j'imagine pour un peu. Il faudrait peut être nous fournir le modèle pour regarder un peu (en tout cas moi sa m’intéresserait de regarder)

http://www.4shared.com/file/LWO1nnm-ce/pont_dalot.html?  

• 3 semaines après...
comment_100474

Bonjour ,

Pour le ferraillage de la plaque , il faudrait le faire avec la case ferraillage dalle théorique , j'ai eu le même problème en voulant avoir un ferraillage réel , le logiciel prenait toujours le ferraillage pour un voile, y a peut être une une solution que je n'ai pas trouvé , je me suis contenté du ferraillage théorique de la dalle

une autre remarque , concernant votre modèle de calcul ,  pour la modélisation de votre sol , je pense que vous avez pris des appuis élastique avec la commande appuis à confirmer, on conseille généralement de considérer des appuis élastique avec la commande dalle appuis élastique, plus réaliste ,

c'est quoi le type d'appuis que vous avez pris ?