Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_99957

Bonjour tout le monde.

J'ai un projet de conception d'un pont ( ci -joint l'image avec les données ) où je dois donner deux variantes potentielles pour ce dernier et choisir la variante à retenir. 

Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer le sujet ça serait très sympa de votre part 

Merci d'avance.

pont.png

comment_100054

Bonjour simo,

Si les contraintes de franchissement exihe des travées de 60-200-60 la meilleure variante sera un pont en emcorbellement successifs ( voussoires a hauteur constante) pour faire un predimentionement veuillez consulter le document SETRA concerné.

Sinon si tu peut jouer sur les travées, eviter le pont à poutres avec des gabarits élevés ( 35m) sinon il serra avec lançage.

Donnez nous d'autres donner sur l'obstacle franchis pour pouvoir vous aider mieux.

Cordialement,

comment_100174

Bonjour veuillez etre un peu precis, tu veux concevoir un pont à 3 travées  cad 60,200,et 60 ;et sur base de quoi as tu fixer les longueurs des travées. ou alors tu veux concevoir un pont dont la longuer Total de 320m alors precise nous cela

car pour un pont tout d'abord on a besoin de la longueur Totale de l'obstacle à franchir et ensuite avec les contraintes du milieu (Point obligatoire,massif, etc) que le concepteur pourrra choisir le type des ponts,la longeur des travées etc.

Donc precise nous plutot la longeur totale du pont,l'obstacle à franchir ou alors si possible un plan de situation ou un plan masse de ton site.