Aller au contenu
Posté(e)
comment_99991

bonjour à tous et ramadan karim;

je suis ingénieur génie civil fraîchement diplômé et c'est ma première intervention. en fait,je passe par une période d'essai dans une entreprise ou on m'a confié la tache de suivre le chantier 'des résidence R+4 avec sous sol' (chantier assez assez) je vous demande de m'éclaircir sur quoi je devrais surtout veiller? faire au quotidien? pour enfin incha LAH reussir mon insertion dans l'entreprise

• Réponses 8
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour   gestion des projets_methodes.pdf

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour  le premier pas dans l'entreprise est trés compliqué quand tu vien directe de l'ecole je te conseil de faire ce qui suit: 1-à la première heure  voir ton effectif (nombre macon, ouvrier , ferr

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour j'ajoute :qu'il faut bien lire le cahier de charge projet qui te dira ce qui est à faire et ce qui n'est pas a votre charge. Organiser régulièrement des prélèvement de béton avec le labo. Avoi

recommended_posts

comment_99994

Bonjour 

le premier pas dans l'entreprise est trés compliqué quand tu vien directe de l'ecole je te conseil de faire ce qui suit:

1-à la première heure  voir ton effectif (nombre macon, ouvrier , ferrailleur..) et leur tache journaliere 

2-la 2eme heure voir ton approvisionnement (ciment,sable,agrégat,bois..tout ce qui est utile) tu fait une liste avec quantité chaque jour 

3-tu jet un coup d'oeil sur les plans , le CPS...

4-tu control l'avancement des travaux et le ratio des taches

5-tu écrit ton rapport journalier

bon courage

• 2 semaines après...
comment_100163

bonjour

j'ajoute :qu'il faut bien lire le cahier de charge projet qui te dira ce qui est à faire et ce qui n'est pas a votre charge.

Organiser régulièrement des prélèvement de béton avec le labo.

Avoir une idée claire de toute les tâches journalières a exécutés la veille pour mieux anticiper.

Dialoguer beaucoup avec les chefs d’équipes des différents corps  d’états pour vérifier la compréhension de tes décisions.

voici entre autres la contribution que je peux apporter.

a+

Modifié par cross

comment_100166

Bonjour,

Il faut veiller au bon déroulement des travaux en respectant les règles et normes en vigueur  et surtout en se conformant au contrat qui vous lie avec l'entreprise donc à partir de là, il faut bien lire les clauses du contrat et bien zyeuter les plans d’exécution coff/ferr et suivre de prés le volet financier et l'avancement des travaux.

N.B: veillez surtout à la mise en place des acier, à la qualité du béton et au respect des délais (planning)

Modifié par kharasana

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...