Aller au contenu
Posté(e)
comment_99992

salut 

s'il vous plait je veux savoir comment la résistance caractéristique du béton est définie ou choisie pour un projet (batiment par exemple).

merci

Modifié par Sara BV

• Réponses 5
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour  la définition du choix de béton et sa classe de résistance est une étape clé dans un projet de bâtiment ou de génie civil,  tout d'abord commencez a définir les caractéristiques du terrain ,

• Foula Mirani
    Foula Mirani

bsr tout le monde  pour plus d'informations , voir BAEL article A.2.1

• Bonsoir je pense que la réponse est sur cette norme , pages 79 et 81 NF-EN-206-1.pdf

recommended_posts

comment_100013

Bonjour 

la définition du choix de béton et sa classe de résistance est une étape clé dans un projet de bâtiment ou de génie civil,  tout d'abord commencez a définir les caractéristiques du terrain , et son environnement ou le béton devra évoluer ( humidité, présence d'eau , gel degel; salage , attaque chimique ...etc) , il y a des documents guides tel que l'EC2 voir tableau 4.1 de l'EC2

ci joint un document qui explique le choix des bétons

Ba-els-EC2-W2003.doc

Modifié par Floyd-Ing

• Auteur
comment_100025

merci pour ces reponses.

j'ai vu le tableau 4.1 de l'EC2 mais je ne trouve pas les valeurs des résistances caractéristiques du béton !

y a pas une méthode directe pour choisir la classe du béton si on a la classe d'exposition et type de sol etc   !?

Modifié par Sara BV