Posted June 26, 20159 yr comment_100044 Bonjour à tous, Sous Robot Structural Analysis (2014), je cherche un moyen de calculer rapidement des sections d'aciers de sections BA au BAEL et/ou l'EC2 suivant des charges ELS, ELU voire ELU acc et sismiques en M et N principalement voire V.Dans l'idéal, je souhaiterais, renseigner les données de base (hypothèses générales fck, fy, fissuration, dimensions section bxh ou Ø, enrobage etc...) et, en fonction de mes cas de charges, obtenir le résultats en section nécessaire (As cm² pour N+M et As cm²/ml pour V, évidemment... :-) ).Le problème est que je parviens uniquement à vérifier un ferraillage donné : pour une section bxh armée de n filants : j'obtiens le tau de travail ELU et les contraintes ELS, ce qui ne me convient pas.En résumé, je désire retrouver dans Robot, une "calculette" à section BA à l'ancienne, qui me calcul les As à l'ELU, et les As à l'ELS en fonction d'une limitation fixée sur fy. Merci d'avance pour vos réponses.A bientôt ! Edited June 26, 20159 yr by Bartolomeo33
June 28, 20159 yr comment_100095 salut,tu peut consulter les résultats théoriques,pour plus d'informations:http://docs.autodesk.com/RSAPRO/2014/FRA/index.html?url=filesROBOT/GUID-8F949993-5CF2-4BC4-A1D8-68FE2FB99797.htm,topicNumber=ROBOTd30e96631et merci