Posté(e) Juin 27, 20159 a comment_100056 je veus savoir si on peut modeliser un batiment composé de deux bloc avec un joint en une seule fois fois dans robot.c'est a dire monter le batiment dans sa totalité dans robot et non pas l'etudier en deux phases .la deuxieme question qu'elle est la condition au niveau du joint.merci
Juin 27, 20159 a comment_100067 salam tu ne peut pas modéléser deux blocs en mm temps sur robot psk lorsque vous lance le calcul tu aura un message de structure disjointe alor il est préférable de mettre chaque bloc indépandant a l'autre
Juin 28, 20159 a comment_100079 Bonjoursoit disant que tu vas modéliser deux bloc un en R+5 et le second en R+1, tu lance les calcultu auras un message d'erreur "attention structure disjointe" et tu va ignorer ce messageet à la fin des calcul tu auras les résultatsprenant un cas par exemple la période (évidemment on aura une seule période)celle ci c'est la période de 1er bloc en R+5 ou celle de second en R+1, ou bien celle de l'ensemble.Donc en conclusion, on peut dire qu'on ne peut pas modéliser deux structure disjointe en même temps
Juin 28, 20159 a Auteur comment_100097 j'ai essayé hier un coup, et il me semble qu'il a donné des résultats probants, je m'explique:si on admet que les deux plachers d'un meme niveau séparé par un joint sismique ont le meme noeud rigide, le reste des noeuds sont esclaves , c'est le principe du diaphragme qu'on utilise pour la conception des plachers.alors juste après avoir posé la question, j'ai essayé les deux solutions, une fois avec deux planchers avec noeud rigide pour chacune, et la derniere fois en supposant un noeud rigide pour les deux planchers , ma surprise est que dans le premier cas, j'ai eu effectivement le message ''attention structure disjointe", mais dans le deuxieme cas, aucun message n'est apparue, le calcul s'est terminé sans aucune remarque, et en verifiant la deformée, suivant X; Y; et Z (les 3 premiers modes de l'analyse modale) les deux plachers ont réagis ensemble, pour info, mon batiment est implanté dans une zone 'zero' sismicité, et c'est plutot la chaleur qui m'inquiette.essayez sa et rendez vous tres bientot, je continue sur mon batiment en essayant de voir ce que sa va donner.
je veus savoir si on peut modeliser un batiment composé de deux bloc avec un joint en une seule fois fois dans robot.
c'est a dire monter le batiment dans sa totalité dans robot et non pas l'etudier en deux phases .
la deuxieme question qu'elle est la condition au niveau du joint.
merci