Posted June 28, 20159 yr comment_100081 bonjour ,est ce que on peut faire une reprise de bétonnage de 1.19m pour les éléments verticaux (voiles et poteaux ) pour rattraper le niveau de dalle .(NB: les voiles et poteaux sont déjà réalisés il 'y a à peu près une année ensuite ils sont arrêter les travaux )je vous saurais gré de me repondre le plus vite possible.cordialement Edited June 29, 20159 yr by miramoun
June 28, 20159 yr comment_100084 bonjour ,est ce que on peux faire une reprise de bétonnage de 1.19m pour les éléments verticaux (voiles et poteaux ) pour rattraper le niveau de dalle .(NB: les voiles et poteaux sont déjà réalisés il 'y a à peu près une année ensuite ils sont arrêter les travaux )je vous saurais gré de me repondre le plus vite possible.cordialementvous voulais dire que les poteaux et voiles sont deja coules pour une hauteur de 1.19 et vous voulez reprendre le coulage apres une annee d'arret ,deja le reprise on a du mal a la gere chaqu'un a son propre raisonnement ;alors apres une annee de coulage ;moi a votre place et sans hesitation je propose la casse des 1.19 et couler de nouveau elements .
June 28, 20159 yr Author comment_100085 non les poteaux et voiles réalise sont de hauteur 2.95m et on veux rajoute 1.19m de hauteur
June 28, 20159 yr comment_100086 non les poteaux et voiles réalise sont de hauteur 2.95m et on veux rajoute 1.19m de hauteur c.vrai ke c.pas facile la decision a prendre surtout qu'a cette hauteur vous etes loin de la zone de l'effort tranchant max au niveau des poteaux ,vous pouvez trouver des ingenieures qui vont vous dire il faut rajouter un adjouvant comme SIKA qui colle l'ancien beton avec le nouveau ,mais a votre place je maintien ma proposition il faut cassez et reprendre de nouveau , si c'etait des poutres peut etres ,mais les poteaux moi je ne joue pas ,on va voir ce que va vous proposer les autres
June 29, 20159 yr Author comment_100103 les poteaux et voiles a qui on veut faire une reprise de bétonnage sont au sous-sol . et le bâtiment c'est un R+7 +ss
June 29, 20159 yr comment_100113 Bonsoir,Une solution serait d'utiliser de la résine époxy pour coller les béton comme on fais souvent pour des reparations des piles de pont par exemple.Mais attention cela ne constitut pas un remède miracle et requiere des études poussée.Bonne continuation
June 30, 20159 yr Author comment_100122 moi je me suis dite comme l'effort tranchant est nul au milieu de poteau donc on vas détruire la partie supérieur du poteau (1/2 poteau ) et faire la reprise de bétonnage pour éviter la démolition totale de ces derniers . Edited June 30, 20159 yr by miramoun
June 30, 20159 yr comment_100130 moi je me suis dite comme l'effort tranchant est nul au milieu de poteau donc on vas détruire la partie supérieur du poteau (1/2 poteau ) et faire la reprise de bétonnage pour éviter la démolition totale de ces derniers .vous avez un seul poteau j'espere parceque dans le cas ou sont +ieures ,moi je vais chercher ce cordonnier qui a fait cela parceque c.pas normal que meme un maçon ne le fait pas ;n'est ce pas , on ne coule pas un nouveau poteau saans achever le 1er ,nous vous endossez la reponsabilite ,on nous cree des problme de tout genre, cassement de tete.
June 30, 20159 yr comment_100132 vous devez être courageux pour couler un poteau en 2 parties indépendantes et surtout après une année !je rejoins l'avis de Mme fatmabela, un poteau doit être coulé en une seule fois.la seule et la meilleure solution: Démolition