Aller au contenu
Posté(e)
comment_100194

bonjour tout le monde

pour la vérification de l'effort tranchant a l'elu de poteau est ce que je prend FY ou Fz   Fy plus grand que Fz j'ai un batiment R+8 mais la valeur max de FZ est 17.15 mais FY= 56 quelle est la valeur que jepeut  prend FY  ou FZ répond moi c urgent saha ramdankoum merci 

• Réponses 8
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• On ne vérifie pas les deux ? Ne devrait-on pas dimensionner avec l"effort maximale et vérifier que dans la seconde direction les cadres déjà mis en place sont suffisant ?   Floyd-Ing : Dans robot Fy e

• bonjour  voici mon exemple     http://dl.free.fr/mnTEv43lf  essayer de me dit que je doit faire stp 

Messages recommandés

Posté(e)
comment_100200

Bonjour

en principe l'effort qui donne lieu a une vérification de l'effort tranchant est l'effort perpendiculaire a la section a vérifiée, selon votre calcul manuel ou en modélisation donc voir votre repère local , sur Robot par exemple si les repères sont renversés vous risquez d'avoir prix mal le bon effort 

cordialement 

Posté(e)
comment_100203

On ne vérifie pas les deux ?

Ne devrait-on pas dimensionner avec l"effort maximale et vérifier que dans la seconde direction les cadres déjà mis en place sont suffisant ?

Floyd-Ing : Dans robot Fy et Fz sont forcement perpendiculaire à la section étudiée, puisque X est l'axe longitudinal. (il me semble, peut-être fais je erreur)

Posté(e)
comment_100207

On ne vérifie pas les deux ?

Ne devrait-on pas dimensionner avec l"effort maximale et vérifier que dans la seconde direction les cadres déjà mis en place sont suffisant ?

Floyd-Ing : Dans robot Fy et Fz sont forcement perpendiculaire à la section étudiée, puisque X est l'axe longitudinal. (il me semble, peut-être fais je erreur)

Bref 

on prend le diagramme de base de la RDM, M N T  , on prend T qui est l'effort tranchant 

a comparer par rapport au repere local de robot pour determiner T 

Posté(e)
comment_100208

Oui mais le problème de ouarda_1 est  de savoir quel T prendre. En 3D on à trois moment, et 3 efforts. Un axial et deux efforts tranchant. Et j'ai compris que le problème résidait dans le choix entre les deux axes d'efforts tranchants. Donc pour moi la vérification à l'effort tranchant se fait selon les deux axes.

Posté(e)
comment_100211

Bonsoir à tous.

Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec le premier poste de berenthor, on dimensionne par rapport à l'effort tranchants max et on laisse les armatures d'âmes ds leurs plan commun c.à. d perpendiculaires aux armatures principale.

Cela à pour avantages d'être efficace peux importe les diverses combinaisons T'y TZ,donc TT les variation de l'inclinaison desffissures

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…