Jump to content
Posted
comment_100206

Bonsoir.

Je suis en master2 cette année et j'hésite en quoi je vais faire mon projet de fin d'études, entre le béton armé et la charpente métallique.

j'aimerai avoir une idée sur les débouchés concernant ces 2 matériaux sachant que suis en algérie (Alger).

Merci beaucoup.

• Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_100226

Bonsoir warior,Désolé mon frère, moi je suis en RD Congo, un pays où le béton est roi et de ce fait je n'ai aucune notion les déboucher respectifs de CM et des BA chez vous.

Je voulais juste de proposer en cas de doute, d'opter pour une structure mixte alors.

Bonnecontinuationi

comment_100299

c'est mieux quand vous traitez un projet mixte puisque vous allez avoir la possibilité de connaitre le calcul en béton et en charpente et c'est tellement idéal pour un ingénieur BON CHANCE.

comment_100300

si tu as déja traité des projets en béton armé pendant ton cursus ( ce qui est fort probable) et tu as acquis une certaine maîtrise dans le calcul BAEL..je te conseillerai la Charpente  et Vis-versa.  c'est a toi de juger de quoi tu as le plus besoin

comment_100310

Je vous propose : "étude comparative entre deux variantes : bâtiment parasismique en BA et en CM" à travers lequel vous étudierez les différent système de contreventement ...

pour que vous n'aillez pas de problème à l’étape de calcul numérique (par un logiciel : SAP ou Robot OU AUTRES ...) choisissez un bâtiment à 10 étage maximum

je reste à votre disposition pour la suite

bon courage :)