Jump to content
Posted
comment_100243

Bonjour ,
Je travaille sur un sujet d'un R+4 et j'ai quelques question auxquelles j'aimerais avoir des réponses parce que je bloque totalement0
Q1 : Qu'elle est la liaison entre une poutre et un voile càd : est ce que la poutre qui coïncide avec le voile sera encastré dans le voile ou posé sur le voile(appui simple ou double)?
Q2 : 2 poutres qui se croisent ,est ce que l'une passent a travers l'autre ou est ce que l'une est posé sur l'autre en dessus ?
Q3 : Les sections des travées d'une poutre continue doivent elle obligatoirement être les même (même sections pour toutes les travées)?
Q4 : Pour les poteaux doivent avoir les même sections sur touts les etages?
j'attends vos réponses impatiemment
Merci d'avance

Edited by Phronesis Aborigine

• Replies 3
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Q1: en raison de réduction du moment de flexion dans le voile il est préférable de l'encastrer dans la poutre avec laquelle il coïncide Q2: Pour 2 poutres qui se croisent l'une doit

• Q4 : Non cela n'est pas obligatoire et heureusement... imagine les tours de 100m... Les poteaux en haut ne travaillerait pas énormément. Par contre il faut attention à la liaison entre les différents

Featured Replies

comment_104514

Q4 : Non cela n'est pas obligatoire et heureusement... imagine les tours de 100m... Les poteaux en haut ne travaillerait pas énormément. Par contre il faut attention à la liaison entre les différents poteau en terme de ferraillage... Y avait un sujet récent sur le thème impossible de le retrouver...

Q3 : Non plus :D

Q2 : Je dirais comme tu veux... pas sure ...

edit : oups je déterre des sujets ...

comment_104522

Bonjour,

Q1: en raison de réduction du moment de flexion dans le voile il est préférable de l'encastrer dans la poutre avec laquelle il coïncide

Q2: Pour 2 poutres qui se croisent l'une doit passer à travers l'autre parce que si elle est posée sur l'autre celle de dessus devient une surcharge pour l'autre

Q3: Pas forcément cela dépend de la charge que chacune de poutres supporte et de son rôle dans la structure

Q4: Ce n'est pas obligé étant donné que suivant la descente des charges les poteaux supérieurs sont toujours moins chargés que les poteaux inferieurs, et sur le plan économique il est d’ailleurs conseiller de varier les sections

Cordialement