Aller au contenu
Posté(e)
comment_100350

Bonjour tout le monde, 

S'il vous plaît j'ai une petite question. Dans le cadre de mon stage ingénieur, je travaille sur un projet de construction d'un hangar en charpente métallique et lors du calcul sur robot, on m'affiche sue la structure est disjointe. Certes elle l'est puisque en effet c'est deux hangars entre lesquels il y'a un joint. Est ce que je peut continuer les calculs et exploiter les résultats par la suite même si la structure est disjointe ??

Merci d'avance

• Réponses 8
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

salut j'ai rencontré aussi ce problème et d'autre encore ce que j'ai trouvé à faire c'est de les prendre 1 a 1. a+

recommended_posts

comment_100359

Bonjour,

Pour ma part je vous conseil de faire l'étude pour chaque structure séparément, le logiciel ne prends pas en charge deux structure en même temps c'est pour cela qu'il vous signale ce message.

Note: Pour confirmer est ce que ce message est un avertissement ou une erreur?.

comment_100403

bonsoir Zineub,

ça ne change rien ... les resultats que vous aurez seront les même soit que vous faites les deux blocs sur un seul fichier ou que vous les sépariez ...

si vous séparez les deux blocs ...

faite juste attention lors de la génération des charges du vent ! les faces ne sont pas totalement exposée ! 

• 3 semaines après...
comment_100578

ça ne change rien ... les resultats que vous aurez seront les même soit que vous faites les deux blocs sur un seul fichier ou que vous les sépariez ...

Oui les résultats restent les mêmes MAIS certains résultats deviennent inexploitables (tableau des modes propres par exemple). Le logiciel fournit un seul tableau pour les 2 structures ce qui n'a aucun sens a mon avis

comment_100590

Bonjour

Je rejoins l'avis précédent.

Pour le calcul a proprement dit RDM il n'y a aucuns problèmes, par contre pour les générations automatiques de charges de vent ou pour une exploitation de données dynamiques cela n'est pas l’idéal, les résultats ne seront bons que pour une structure, dans ce cas il faut faire deux modèles.

Cordialement.