Aller au contenu
Posté(e)
comment_100356

Bonjour tout le monde, 

S'il vous plaît concernant les axes que je fais entrer comme grille dans robot est ce que ce sont les axes des poutres ou bien ceux des poteaux, parceque là je travaille sur un projet avec des poteaux désaxé et je sais pas trop comment faire

Merci d'avance et aid moubarak ;) 

• Réponses 6
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_100404

bnsr,

ne désaxer jamais les poteaux sur votre modele robot, sinn vous n'allez jamais vous en sortir à les réajuster ... !

considérer que les axes passent par les files des poteaux alignés et désaxer les poutres c'est mieux ...

des fois vous mettez plusieurs poteaux pour représenter en fait un seul ... mais sur le plans de coffrage vous faites figurer un seul ...

• Auteur
comment_100440

D'accord je comprend mieux mais si j'ai sur une même ligne des poteaux et des voiles quel axe je vais mettre sur Robot celui des voiles ou des poteaux ... Sachant que les deux sont des éléments porteurs ?? 

• Auteur
comment_100450

Donc si j'ai bien compris, je met les axes des poteaux ensuite j'introduis mes voiles et poutres et je les excentre par la commande, c'est bien ça ? 

Merci beauuuuuuucoup ;)