Aller au contenu
Posté(e)
comment_100418

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Mon problème est le suivant:

En effectuant ma descente de charge (d'un bâtiment R+6)(étude statique), je n'ai pas obtenu les même valeurs de Nu au niveau des poteaux qui supportent les dalles pleines, les résultats me semblent contradictoires par apports aux résultats obtenus par le calcul manuel!

Je vous passe mes résultats, et un aperçu du plan de coffrage sur cbs!

En attente de vos remarques et avertissements!!

Merci =)

Modifié par Looking for

• Réponses 12
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_100455

Et si je l'enlève qu'est ce que je ferai concernant le contre poids de la 15?

Nous avons moins de 2 m (1.20 m si je ne me trompe pas) de portée, donc les aciers porteurs bien ancrés dans poutre feront l'affaire. On peut également opter pour une poutre en T qui fera très bien l'affaire.

C'est mon avais et aussi ma manière de concevoir les structures.

Si on maintient la dalle pleine de 20, comment allons nous procéder  pour y ancrer les poutrelles??? vu que ces dernières orthogonales à la dalle pleine.

Une autre précision, pour les dalles pleine de l'escalier il faudra orienter la dalle de sorte à ce qu'elle porte dans un seul sens ( sur deux poutres).

Modifié par christykep

• Auteur
comment_100468

Pourtant c'est genre de cas que je remarque dans la plus part des projets! genre la DP de 20 et les poutrelles dans le mm sens --"
Sinon d'autres proposition à me faire?

Pourtant c'est genre de cas que je remarque dans la plus part des projets! genre la DP de 20 et les poutrelles dans le mm sens --"
Sinon d'autres proposition à me faire?