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comment_100423

salut je  cherche comment inpose un profil en travers  de 6 cm de renforcement averc un largeur varialbe et des  accotement de 20 cm et de largeur variable aussi  avec un ligne rouge de +0.06  et merci davance svp tres urgent 

a11.PIS

profil10.png

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comment_100425

Dans le fichier Piste joint, la chaussée existante est bien définie dans les profils en travers. Donc de ce côté tout est bon.

Pour ce qui est du profil en long, pour pouvoir utiliser l'optimisation automatique, il vous faut créer un profil en long approximatif qui soit sous le terrain naturel car cette fonction ne baisse jamais la cote Projet.

Une fois le profil en long approximatif défini, il vous faut définir le profil type correspondant à votre schéma sans tenir compte du renforcement et dans la page "Récupération", activer la récupération, et définissez l'épaisseur de renforcement à .06

Donnez la ou les zones de construction puis lancez l'optimisation du profil en long qui calculera automatiquement la cote Projet minimum pour obtenir l'épaisseur de renforcement souhaitée.

Il ne reste plus qu'à calculer les profils Projet

 

Par contre dans votre problème, 2 points ne sont pas clairs. La largeur de la chaussée nouvelle est elle constante? Vous parlez d'accotement de largeur variable. Comment la largeur est elle déterminée?

 

 

 

 

 

 

  • 2 years later...
comment_126367

Bonjour,

SVP lors de l'option d'optimisation, je rencontre un petit problème, la fenetre suivante s'affiche, je ne sais pas ce que je dois saisir dans la ligne N1 pour lancer l'optimisation. En fait, lorsque je ne saisis rien et je clique sur Optimisation, et après avoir fait entrer les rayons et cocher la récupération des devers existants, le message suivant s'affiche: La chaussée existante est respectée sur tous les profils, voulez vous néanmoins effectuer l'optimisation? 

Je clique sur oui, un tableau s'affiche. Est ce que l'optimisation est ainsi faite? ar quand je réouvre le fichier PISTE, le projet s'avère non calculé.

Merci pour votre aide. 

 

image.png

comment_126375

Il faut d'abord définir les zones de construction des profils en travers comme si vous vouliez construire les profils.

 

ATTENTION, il est fortement déconseillé d'utiliser des noms de plus de 8 caractères ou avec des espaces ou ds accents pour les fichiers Piste. Vous risquez une altération des fichiers les rendant inutilisables.

 

 

comment_126377

Quelles sont les zones de construction des profils en travers? Je n'ai pas bien saisi votre réponse. 

Il est à noter que mon projet est défini sur une seule zone montagneuse. 

comment_126383

Il faut définir le(s) profil(s) type nécessaires à votre projet puis saisir les zones de construction. Il s'agit du fonctionnement normal de piste.

Ensuite, avant de lancer le calcul des profils, il faudra lancer l'optimisation.

Attention, la chaussée existante doit être déclarée d,ns les profils terrain pour que ça fonctionne.

 

comment_126797

Bonjour,

Dans mon projet, j'ai le profil en travers type suivant: 

image.png.7fe5351bd559e14f21a381832cf0c4a5.png

Il est à nnoter que j'ai un renforcement de 6cm 

Dans mon fichier typ sur Piste j'ai inséré les données suivantes:

 

image.png.54513005096277fc6cdd3e501c854fcd.pngimage.png.e2d366633ec8c662141edfc3502acc9e.pngimage.png.b633532e7a7784046b72368a8f03d0fa.pngimage.png.993cefa939a0f9ec9a0f87f863551304.png

 

Le profil obtenu est sous la forme suivante: 

image.png.70bd65cadba24d39b6b936ad8b2c76ac.png

Le proplème réside en fait dans les tableaux des sorties, je n'arrive pas à avoir le volume de chaque couche seule,( à savoir le MS dans l'accotement différemment du GNB dans la chaussée). 

Veuillez vérifier si ce profil type correspond exactement à mon profil exigé par le projet ou le corriger en cas d'erreur, ainsi qu'éclaircir les résultats significatifs des tableux des volumes de chaussée. 

comment_126801

Bonjour

Vous utilisez mal la grandeur E des éléments sous-accotement. En général ce n'est pas utile donc il faut laisser 0. Ce n'est à utiliser que si vous voulez ajouter un segment vertical.

Donc comme je l'avais déjà dit, il faut faire redescendre la ligne de base à la verticale au bout du segment chaussée en introduisant une valeur E>0.06 (0.10) par exemple dans le premier segment sous-accotement.

De cette façon, la volume accotement sera correct.

Pour les segments sous accotement, il n'est pas utile de saisir des valeurs (laisser 0) si vous voulez prolonger le segment sous-chaussée, c'est automatique.

Utilisez la visualisation et faites des essais en rentrant des valeurs différentes pour voir comment ça se comporte et faites au plus simple en évitant de saisir des valeurs inutiles.

 

Voici les valeurs que je rentrerais (tout le reste à 0 ou la valeur par défaut)

Ligne Assise, sous chaussée E=0.66

Ligne Forme, sous chaussée E=0.26

Ligne base, sous chaussée E=0.06 et sous accotement E=0.10

Et c'est tout

 

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