Aller au contenu
Posté(e)
comment_100427

Bonjour a vous ,

les constructions en bois sont partout dans le monde , en france , au canada , ces maisons ont tendance a remplacé les constructions en béton ,pour des soucis économiques et écologique .

mais pourquoi en algérie , les constructions en bois ne prennent pas leur place , sauf quelques challet de vacances , on vois rien du tout .

on a un patrimoine forestier important en Algérie mais en l’exploite pas , on préfére importer de l'étranger .

 

j'aimerai ouvrir un débat sur les deux points précedent , elle en est ou la construction en bois en algérie, y a t il des entreprise dans ce domaine?

toute information sera la bienvenue.

 

je vous remercie .

  • Réponses 1
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Elysée Kavula
    Elysée Kavula

    Bonjour Lysa, Ce problème n'est pas seulement en Algérie mais en Afrique entière, nous savons le matériau bois est très économique, écologique et en cas de catastrophes les dégâts sont gérables. Mais

recommended_posts

comment_101167

Bonjour Lysa,

Ce problème n'est pas seulement en Algérie mais en Afrique entière, nous savons le matériau bois est très économique, écologique et en cas de catastrophes les dégâts sont gérables.

Mais la seule chose que nous devons faire, ce qu'il faut commencer par les études approfondies sur le comportement des différents bois rencontrés en  Afrique parce qu'il y a une différence entre les bois trouvés en Europe et ceux trouvés chez nous en Afrique.

Par exemple en RDC il existe un bois qu'on appelle WENGE qui a des bonnes caractéristiques de résistance dans la construction et une durée de vie remarquable, mais jusque-là nous n'avons pas encore développé ce matériau en constructions, il est généralement utilisé pour la menuiserie.

Donc nous devons beaucoup travailler dessus.

Cordialement

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…