August 13, 20159 yr Author comment_100736 Je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire par "import des dalles"?! Ce qu'on importe généralement ce sont les lignes de construction donc pour une dalle on importe son contour.Pour la poutre en arc si vous avez des problèmes d'instabilité entre les segments vous déclarez des encastrements entre les tronçons ça résoudra le probléme.Merci pour ton apport. Sincerement apprecie. Bien a toi
August 21, 20159 yr Author comment_100920 Bonjour,Pour les dalles, il faut utiliser l'option polyligne et pour les poutres courbes c'est option arc que l'on doit diviser( l'arc) en plusieurs éléments.Pas besoin d'importer les lignes d'aide car elles ne serviront à rien à mon sens.CdtSalam Kep. Au terme du lancement de la DDC j'ai quelques erreurs que j'aimerais bien corrigées avant de passer au ferraillage, Il s'agit de:(1) "une dalle au moins n'est pas connecte aux autres": je présume que j'ai des dalles contigues avec un ou des problèmes de bordures (superposition ou présence de jour). Je pense qu'il Il faut re-créer une dalle continue et re-découper. Corrigez moi si je me trompe et si vous avez d'autres méthodes de correction.(2) "Erreur dans la manipulation d'un fichier": j'ai changé de dossier de travail puis revenu a mon ancien dossier de travail et il semble que cela ai résolu le problème pour certains fichiers(3) En fin de calcul DDC, j'ai 0 erreurs, 29 avertissements et Pourcentage de descente de charges verticales traditionnelles d'une valeur de 102.79%. Cette dernière valeur m’étonne. Je m'attendais a 100% au plus.Merci d'avance pour vos divers apports
August 21, 20159 yr comment_100922 Salam Kep. Au terme du lancement de la DDC j'ai quelques erreurs que j'aimerais bien corrigées avant de passer au ferraillage, Il s'agit de:(1) "une dalle au moins n'est pas connecte aux autres": je présume que j'ai des dalles contigues avec un ou des problèmes de bordures (superposition ou présence de jour). Je pense qu'il Il faut re-créer une dalle continue et re-découper. Corrigez moi si je me trompe et si vous avez d'autres méthodes de correction.(2) "Erreur dans la manipulation d'un fichier": j'ai changé de dossier de travail puis revenu a mon ancien dossier de travail et il semble que cela ai résolu le problème pour certains fichiers(3) En fin de calcul DDC, j'ai 0 erreurs, 29 avertissements et Pourcentage de descente de charges verticales traditionnelles d'une valeur de 102.79%. Cette dernière valeur m’étonne. Je m'attendais a 100% au plus.Merci d'avance pour vos divers apports Bonjour;(1) "une dalle au moins n'est pas connecte aux autres" pour rigoureusement corriger cette petite erreur, il faut sélectionner toutes les dalles et aller dans l'onglet Modifier puis CAO et sélectionner ajuster Dalle. Les différents contours des dalles seront ajustés automatiquement.(3) En fin de calcul DDC, j'ai 0 erreurs, 29 avertissements et Pourcentage de descente de charges verticales traditionnelles d'une valeur de 102.79%.Cette valeur de 102.79% représente le rapport en pourcentage de la somme des charges internes / somme des charges externes.Les charges internes correspondent dans chaque élément aux efforts associés à la descente de charges.Les charges externes comprennent le poids propre des éléments et les charges appliquées par l'utilisateur.Ce rapport peut différer de 100 % sans pour autant que le calcul soit erroné. Voici quelques exemples illustrant ce cas de figure :Dégression de surcharges (la valeur des forces internes est artificiellement modifiée).Travées chargées déchargées (la valeur des forces internes diffèrent de la simple résultante de l'ensemble des forces appliquées simultanément).Utilisation de la méthode forfaitaire pour le calcul des poutres (les réactions d'appuis sont artificiellement modifiées).On retrouve le détail de cette somme de forces à la fin de la note de descente de charges, ainsi qu'une vérification concernant la distance entre le centre de gravité des forces internes et celui des forces externesCdt. Edited August 21, 20159 yr by christykep
August 25, 20159 yr Author comment_100991 Thank you sir. kind regards Edited August 25, 20159 yr by kiminig
August 31, 20159 yr Author comment_101112 Chers tous, quels sont les préalables et la méthode de vérification pour le contreventement sous arche ossature? Merci
September 1, 20159 yr comment_101117 Bonjour,Franchement j'ai essayé de comprendre votre question mais je n'ai rien pigé. Veuillez reformuler votre qst
December 6, 20159 yr comment_102816 Salam-3alikôme Comment peut-on assurer un contreventement mixte sur arche, et je rencontre de trouver un prb d'instabilité d'un noeud lors de calcul en cas sismique, comment je procède pour régler ça ?, de plus, comment peut - on vérifier également le type de contreventement, c-a-d, est-ce qu'il y a une moyenne pour faire sortir le ration 20% de participation des poteaux par rapport à la totalité des charges sous la combinaison sismique # G + psi x Q #, Une question sur les : poutres : ce qui concerne le ration Kg/m3 de densité, y t-il une valeur moyenne à ne pas dépassée ou bien une fourchette ? c'est koi l'astuce pour rester dans la fourchette, augmenter la quantité d'acier ou bien augmenter la section de béton. le cas de contreventement par portique est ce que préférable d'encastrer les poutres et les modéliser comme des poutres rigides, ou bien poutre élastique ( et c'est koi la différence entres ces deux dernière ) Poteau : est ce arche donne des résultat correcte le cas des poteaux en flexion déviées ou bien il faut faire une comparaison avec un autre logiciel tel ROBOT ou manuel Semelle : ce qui concerne la capacité de sol, arche propose d'entrer une valeur segma (elu), c'est koi le coeff entre segma els = ? x segma elu, à entrer Dalle chapignon, ou plancher dalle : y a t-il une note de calcul ou un cours dispo à partager (Merci), sur robot quand je fait la modélisation je constate des efforts des moment de flexion très grand par rapport au calcul manuel, je ne sais pourquoi, pouvez vous expliquez ? comment peut-on assurer le calcul sismique soit sur robot ou arche ossature, c'est koi la moyenne, Je suis débutant dans le domaine professionnel en GC, j'ai peur lors de calcul, j'évite tjrs à ne pas commettre des erreurs graves, Je vous remercie de vous m'apporter vos suggestions Je suis intéressé de lire tous les commentaires, ainsi intéressé de lire les remarques de monsieur ucefelmir