Aller au contenu
Posté(e)
comment_100514

Bonsoir,

lors de mon stage et au niveau de la conception un des ing m'avait dit que deux poteaux qui sont proches travaillent en traction et non en compression. Est ce vrai ? et pourquoi

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_100520

FAITE LE CALCUL D'UN DOBLE PORTIQUE A DEUX TRAVEES PAR EXEMPLE 8m ET 2m sous action verticale sur la travée 8m seulement => vous aller comprendre en examinant la déformée du portique :)

j attends votre retour ;)

comment_100577

lors de mon stage et au niveau de la conception un des ing m'avait dit que deux poteaux qui sont proches travaillent en traction et non en compression. Est ce vrai ? et pourquoi

S'il vous a dit que les 2 poteaux vont travailler à la traction, je ne suis pas d'accord. S'il a dit que l'un travaillera a la compression et l'autre a la traction, ça se rencontre souvent (mais il faut se méfier de la généralisation)

Sans titre.jpg

Modifié par ucefelmir