Aller au contenu
Posté(e)
comment_100546

Bonjour tout le monde,

j'ai réalisé un projet routier avec piste, j'ai des difficultés à concevoir le profil en long des caniveaux, j'aimerais que quelqu'un m'aide à comment réussir mon profil du réseau d’assainissement au fonction de la ligne rouge du projet de la route. merciii

• Réponses 3
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_100565

bonjour pour bien faire le profil en long de tes canniveaux,il faudra tout d'abord faire le dimensionnement hydraulique,cad Determiné l'ossature du reseau,determinée les longueurs de collecteur, les longeurs de tronçon (cad entre deux regards),les pentes des canniveaux,les cotes du Terrain naturel,après avoir dimensionner les canniveaux cad determiné sa profondeur ainsi tu calculera tes  nouvelles données en fonction de la ligne rouge car connaissant la  pente des collecteurs,les longuers des tronçon,les profondeurs,les cotes initiales tu calculera ( les Cotes Amont,les cotes Aval des regards) ainsi tu pourra tracé le profil en long  de tes canniveaux de la meme façon que nous faisons le profil en long d'une route ici ,les points Pi seront remplacé par les Regards Ri  ainsi on aura

-Plan de comparaison

-Numero de Regards

-Distances partielles

-Distances cumulées

-Pente des collecteurs

-Cote du TN

-Profondeur du projet

-Cotes du projet

• Auteur
comment_100573

merci beaucoup, j'ai déjà la ligne rouge de la route, le dimensionnement hydraulique des caniveaux et je connais les pentes pour chaque tronçon, ceux qui me dérangent juste, c'est comment avoir ma ligne rouge de mes caniveaux en fonction de celle de la route.

Mr. Bisudi Bazola Aimé, si possible envoyé moi un exemple ou un cours sur lequel je peux me baser comme support.

comment_100574

Bonjour,

peu tu nous faire part de ton projet initial (profil en long , et une vue en plan des caniveaux ) ou les caniveaux sont conforment a l axe

en plan à une distance précise ? ou il y a des zones de ruptures. 

Cordialement 

Modifié par Joseph_85