Aller au contenu
Posté(e)
comment_100587

Bonjour les amis

Y'a t'ils qui ont déjà travaillé avec le logiciel scia engineer (aussi appelé ESA Prima Win) pour l'étude dynamique de l'interaction pont véhicule?

J'aimerai bien avoir des tutoriels (pdf ou videos) sur ce logiciel pour l'étude déjà citée.

Je vous serai très reconnaissant pour tout document me permettant d'avancer dans ma lancée.

Excellente journée à vous et à bientôt 

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_100600

Bonjour les amis

Y'a t'ils qui ont déjà travaillé avec le logiciel scia engineer (aussi appelé ESA Prima Win) pour l'étude dynamique de l'interaction pont véhicule?

J'aimerai bien avoir des tutoriels (pdf ou videos) sur ce logiciel pour l'étude déjà citée.

Je vous serai très reconnaissant pour tout document me permettant d'avancer dans ma lancée.

Excellente journée à vous et à bientôt 

Merci d'avance

Une simple recherche dans youtube te permettra d'avoir certainement les vidéos souhaitées.

Cdt

• Auteur
comment_100637

Une simple recherche dans youtube te permettra d'avoir certainement les vidéos souhaitées.

Cdt

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon message.

J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et sur youtube, j'ai rien trouvé comme étude de cas, concernant l'interaction dynamique pont véhicule, même sur la chaîne youtube de Scia. Raison pour laquelle je me suit retourné vers VOUS.

Merci d'avance.

• 3 semaines après...
comment_101082

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon message.

J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et sur youtube, j'ai rien trouvé comme étude de cas, concernant l'interaction dynamique pont véhicule, même sur la chaîne youtube de Scia. Raison pour laquelle je me suit retourné vers VOUS.

Merci d'avance.

Ce que  je voulais dire, même si c'est un peu tard, que d'abord pour un calcul dynamique sur scia vous devez avoir la version complète avec les modules de dynamique (ou avoir une version pro ou student) . C'est vrai qu'il n y a pas l'application que vous voulez, mais je pense que vous aurez dû chercher non pas dans scia mais dans la documentation qui concerne ce sujet et voir comment simuler ou modéliser en général. Sur internet il y a des documents qui traite ce sujet . (mais qui donnent pas la recette sur scia).

Ou plutôt poser la question : comment modéliser ou simuler et après choisir le logiciel. (et pourquoi pas poser la question pour les utilisateurs de ROBOT ou STAAD PRO qui sont nombreux sur notre site, comment ils procèdent dans ces cas....), et puis s'inspirer de cela et l'appliquer sur scia.

Cordialement.