filipo2016 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Salut tout le monde!J'ai fait un modèle de bâtiment d'habitation, simple de 05 étages et un RDC avec des planchers en corps creux comme ci-joint.La répartition des charges sur plancher est représentée par un bardage dans le sens porteur X-X. Apres calcul je trouve deux problèmes.1)- la période T=0.3s me parait trop faible pour cette structure peu rigide. Lorsque que je place les voiles de contreventement, elle diminue d'avantage.2)- L'effort tranchant à la base dans le sens XX et selon le cas de charge Ex doit être égale à la somme des Fi sur chaque étage, or que ce n'est pas mon cas.Merci pour votre contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipo2016 Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarda_1 Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipo2016 Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joseph0283 Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés