J'essaye de calculer le ferraillage des voiles d'un R+4, je dispose de la valeur de la force sismique par étage que j'ai calculé, de l'effort normal due au SP (surface d'influence ).
Ma question est comment repartir l'effort sismique sur les voiles d'un seul étage ?et comment calculer le moment appliqué sur le voile ainsi que l'effort horizontal ? pour le dimensionnement on prend le voile dans son ensemble ou on etudie chaque niveau à part ?
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que la répartition des actions sismiques dépend de la rigidité des voiles et de leurs positions et que la répartition des efforts du vent se fait selon les
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour,
J'essaye de calculer le ferraillage des voiles d'un R+4, je dispose de la valeur de la force sismique par étage que j'ai calculé, de l'effort normal due au SP (surface d'influence ).
Ma question est comment repartir l'effort sismique sur les voiles d'un seul étage ?et comment calculer le moment appliqué sur le voile ainsi que l'effort horizontal ? pour le dimensionnement on prend le voile dans son ensemble ou on etudie chaque niveau à part ?
J'ai beau cherché mais en vain.
Merci d'avance
Edited by Phronesis Aborigine