Aller au contenu
Posté(e)
comment_100661

slt mes freres dans un chantier aprés la coulage  et décoffrage des longrines  on a vu que la qualité et la mmise en oueuvre de ces longrines est  mal fait cad la qualité du béton vissuelement elle  est mauvaise aprés cette situation la le CTC  a demender la entreprise a refaire juste 15 cm de parti sup des longrines aprés tt sa on a trouver le mm problem 

la question cest que on doit faire dans ce que 

comment on peut juger et justufier que ces longrines sont mal fait 

je vx savoir des informations sur les essais combiné par lappareil ultrasonic 

  • Réponses 13
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Foula Mirani
    Foula Mirani

    soyez sérieux PLEASE ! on casse pas à cause d'une ségrégation même si c'est un élément structural et même si c'est une ségrégation profonde ... vous devez faire les essais classiques "écrasement, ausc

recommended_posts

comment_100705

Le RPA limite la résistance à 20MPA pour les éléments principaux dont ils ont un rôle dans le système de contreventement, les longrines ne font pas partie de cette catégorie.

Les longrines travail a la traction donc pour vous si c des éléments secondaires tel que l’acrotère, maçonnerie,... alors pour quoi les ferrailler avec le 0.6%min??? alors que les poutres c 0.5%min????. EN CONCLUSION il faut suivre ou bien interpréter les articles de l'RPA  .

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…