Aller au contenu
Posté(e)
comment_100717

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de faire une thèse . Alors je fais appel à votre expérience pour me proposer des thèmes qui peuvent être développés en relation avec GEOTECHNIQUE,RDM,BAEL...

J'attends avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Voilà quelques exemples d'actualité : Structure : * influence dynamique de l'augmentation de la vitesse des circulations ferroviaires sur les infrastructure existante et accélération de la fatigue * a

recommended_posts

comment_100727

Voilà quelques exemples d'actualité :

Structure :

* influence dynamique de l'augmentation de la vitesse des circulations ferroviaires sur les infrastructure existante et accélération de la fatigue

* analyse de la vulnérabilité sismique d'un bâtiment (neuf et/ou existant) recevant du publique (école, hôpital, administration ...), méthodes et approches d'analyse dynamique

géotechnique :

* stabilité et fatigue des sols d'assises des anciennes infrastructures de transport

transport :

* interaction et comportement entre véhicules, voie ferrée et l'infrastructure.

comment_100809

Bonjour,

GEOTECHNIQUE:

- Etude de modélisation physique, analytique et numérique du comportement d'une digue en terre armée dans la zone de minage par explosive.

- Etude du comportement des Tunnels sous un sol à faible consolidation par les méthodes probabiliste et déterministe.

RDM et BAEL:

- Modélisation de l'amortissememnt d'une structure flexible soumis à des fortes surcharges accidentelles

- Etude et Approche de dimensionnement des Structures en Béton Armé par le Calcul à la Rupture

- Analyse du comportement des poteaux élancés en Béton Armé par rapport aux phénomènes d'instabilité