Aller au contenu
Posté(e)
comment_100722

Bonjour,

Merci de jeter un oeil sur le fichier joint, voila mes questions :

- Comment ancrer les aciers au dela de l'appui de la poutre 1: je cherche un paramétrage automatique car je peux aller aux tableau et jouer sur la longueur et position des barres (opération pénible vu le nombre de poutre qu'on a a faire)

- Pour la poutre 2 je veux prévoir un retour à 135° au lieu d'une barre droite : même si je vais a disposition de ferraillage/formes/Poutres secondaires et qu'on sélectionne retour à 135° ça ne marche pas

POUTRE1.jpg

POUTRE 2.jpg

• Réponses 15
  • Vues 5.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• C'est la simple raison pour laquelle j'avais demander la version et un modèle de ta poutre pour te faire une petite vidéo afin que tu puisse te retrouver dans tes paramétrages. Sur la version 2014 l'o

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

rebonjour, voir sous le deuxième onglet "inférieur"

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_100724

Bonjour,

Merci de jeter un oeil sur le fichier joint, voila mes questions :

- Comment ancrer les aciers au dela de l'appui de la poutre 1: je cherche un paramétrage automatique car je peux aller aux tableau et jouer sur la longueur et position des barres (opération pénible vu le nombre de poutre qu'on a a faire)

- Pour la poutre 2 je veux prévoir un retour à 135° au lieu d'une barre droite : même si je vais a disposition de ferraillage/formes/Poutres secondaires et qu'on sélectionne retour à 135° ça ne marche pas

POUTRE1.jpg

POUTRE 2.jpg

Bonjour,

Il serait plus simple de travailler avec ton modèle et d'avoir aussi la version de RSA que vous utilisez.

Cdt

Posté(e)
  • Auteur
comment_100816

Bonjour,

Il serait plus simple de travailler avec ton modèle et d'avoir aussi la version de RSA que vous utilisez.

Je pose la question dans sa généralité car on le rencontre souvent (sur Arche ce problème est facile à régler)

Posté(e)
comment_100826

Bonjour My ELYAZID,

Je ne trouve pas l'onglet ANCRAGE (je travaille avec la version 2010)

Sans titre.jpg

C'est la simple raison pour laquelle j'avais demander la version et un modèle de ta poutre pour te faire une petite vidéo afin que tu puisse te retrouver dans tes paramétrages.

Sur la version 2014 l'option Ancrage est juste en dessous.

Ancrage2.jpg

Ancrage1.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_100840

Bonjour,

Grace à vos réponses j'ai pu résoudre le problème pour les armatures inf mais pour les armatures sup le problème est toujours posé. Aussi ma question au sujet du retour des armatures sup sur l'appui d'extrémité est toujours là !

Mr Chritstykep j'ai bien essayé de joindre le modèle mais il est trop volumineux (même sans résultat). Si vous voulez bien nous faire une vidéo sur une poutre continue de votre choix ça fera l'affaire.

Bien à vous

poutre.png

Modifié par ucefelmir

Posté(e)
comment_100842

Bonjour,

Grace à vos réponses j'ai pu résoudre le problème pour les armatures inf mais pour les armatures sup le problème est toujours posé. Aussi ma question au sujet du retour des armatures sup sur l'appui d'extrémité est toujours là !

Mr Chritstykep j'ai bien essayé de joindre le modèle mais il est trop volumineux (même sans résultat). Si vous voulez bien nous faire une vidéo sur une poutre continue de votre choix ça fera l'affaire.

Bien à vous

poutre.png

Boujour.

Pourquoi rechercher coûte que coûte des barres crossées sur appui intermédiaire??? L'idéal est dans les cas général nous avons des aciers de chapeau sur ce genre d'appui.

Sur l'image jointe( voir PJ) nous pouvons aisément paramétrer la longueur des aciers crossés pour que ces derniers ne se touchent pas.

PS/ Pour avoir des barres crossées sur appuis sur à l'extrémité il faut choisir l'option clé d'ancrage dans la boîte de dialogue ancrage.

Cdt

Ancrage.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_100845

Boujour.

Pourquoi rechercher coûte que coûte des barres crossées sur appui intermédiaire??? L'idéal est dans les cas général nous avons des aciers de chapeau sur ce genre d'appui.

Mais je ne cherche pas à crosser les barres sur appuis intermédiaires je cherche à les crosser sur appuis de rive tel que montré sur le fichier joint

Poutre Arche.png

Modifié par ucefelmir

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…