Aller au contenu
Posté(e)
comment_100735

Bonjour,

Peut-on faire l'essai combiné (ultrason + scléromètre) sur un Mur voile dont la face exterieure à subit la finition (enduit en ciment)?

Est ce que les résultats seront fiables vu l'existance de la couche de finition ?

Merci.

• Réponses 18
  • Vues 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Foula Mirani
    Foula Mirani

justement, j'ai oublié de signaler que " si quelqu'un vous dit que c'est négligeable ou bien  ça n'a aucune influence et et et .....le disque classique je veux dire " et ben là vous devez réagir . si

• Foula Mirani
    Foula Mirani

la vitesse > 4500 veut dire que la résistance est supérieure à 400 bars ...béton HP  "béton à haute performance" !!

• Foula Mirani
    Foula Mirani

regardez ce fichier , vous pouvez extraire quelques trucs  bon courage Les deux méthodes.docx

recommended_posts

• Auteur
comment_100836

la vitesse > 4500 veut dire que la résistance est supérieure à 400 bars ...béton HP  "béton à haute performance" !!

Oui Foula tu confirmes ce que je vient de dire!!

Le laboratoire en question n'a pas une courbe de réference, (j'en doute qu'ils ont effectués des essais sur des eprouvettes de béton pour tracé leur courbe comme stipule la norme)...alors je ne sais pas d'où ils sortent ces résultats!!

comment_100841

Le laboratoire en question n'a pas une courbe de réference, (j'en doute qu'ils ont effectués des essais sur des eprouvettes de béton pour tracé leur courbe comme stipule la norme)...alors je ne sais pas d'où ils sortent ces résultats!!

Est ce qu'ils ont fait un carottage pour faire les essais sur les éprouvettes. la relation vitesse-résistance est une polynôme dont il faut fixer les coefficients en récupérant quelques résultats des essais d'écrasement.

• Auteur
comment_100875

Est ce qu'ils ont fait un carottage pour faire les essais sur les éprouvettes. la relation vitesse-résistance est une polynôme dont il faut fixer les coefficients en récupérant quelques résultats des essais d'écrasement.

Non ils n'ont pas fait le carottage!! Je ne sais pas d'où ils sortent ces résultats et quelle courbe utilisent-ils??...comme Foula a dit un béton à 4500 m/s c'est un béton à haute performance et moi j'ai pas trouvé des courbes au dessus de 4500 m/s!!.

comment_100876

la courbe n'est pas un grand problème car on peut utiliser l'équation mére , celle qui nous a permis de tracer la courbe .

le vrai problème c'est ces valeurs de résistance , sont elles réelles !

• Auteur
comment_100877

la courbe n'est pas un grand problème car on peut utiliser l'équation mére , celle qui nous a permis de tracer la courbe .

le vrai problème c'est ces valeurs de résistance , sont elles réelles !

Bonne questio !! ;)