September 24, 20159 yr comment_101401 la première remarque en lisant le plan c'est que les poteaux ne sont pas alignés, donc il faut voir les plans des planchers hauts et bas, de plus les poutres sont noyées et vous avez deux types de planchers 15+5 et 20+5?donc les réponses de mes collègues traitent le cas général des portes à faux , je vous conseil de revoir tous les planchers pour avoir une structure stable et tramée , et après le calcule de tes poutres sera facile (caquot, trois moments, forfaitaire ), une fois tes efforts sont connus tu passes au dimensionnement de ta poutre y compris ta console (seulement il faut renverser le positionnement de tes armatures en cas des moments négatifs)
March 15, 20195 yr comment_132963 Bonjour juste savoir la formule pour déterminer l'épaisseur de la dalle en porte à faut sachant que j'ai un porté de 3.00 ml ( juste la formule afin d'avoir l'épaisseur, merci).
June 3, 20231 yr comment_201402 Le 18/08/2015 à 17:31, Bisudi Bazola Aimé a dit : Bonsoir à mon avis ,une poutre à porte à faux par expérience peut etre predimensionner telque la hauteur de la poutre vaut L/5 avec L=portée de la partie porte à faux. mais scientifiquement parlant ,à mon avis ,il serait souhaitable que le predimensionnement se fasse avec la condition de la flèche cad , pour des portes à faux inférieure à 2m on a flèche admissible=L/250 et sachant que le porte à faux sollicité par une charge linéaire engendre une deformation Df=(pxL^4)/8EI ainsi la charge linéaire p étant connu par le mecanisme de rupture de la dalle que cette poutre suporte cad p=(G+Q), L=longuer du porte à faux, E=module d'elasticité du béton armé connu aussi , I=momment d'inertie de la poutre pour une poutre rectangulaire I=bxh^3/12 on pourra poser b=0,5h ou alors b=0,4h ainsi on égale les deux formules cad L/250=(pxL^4)/8EI ainsi on trouvera la valeur h de la hauteur de la poutre on pourra majorer cette valeur de 5% en vue de tenir compte du poids propre de la poutre. pour les porte à faux superieure à 2m mais inférieure à 5m on aura: 0,5cm+(L/1000) =(pxL^4)/8EI, L en cm, E=kg/cm²,I en cm^4,p=Kg/cm Bonjour si on a une poutre continue avec un porte à faux de 5m avec un poteau intermédiaire qui naît dessus, quel sera la hauteur de cette poutre?