Aller au contenu
Posté(e)
comment_100784

Bonjour,

récemment lors de la visite d' un chantier j ai remarqué ceci ( voir pièce jointe ) le non respect de l' enrobage j aimerais savoir si on peu conservé ainsi ,si on doit reprendre ou s'il y a une

astuce pour corriger cette malfaçon

cordialement 

000.jpg

• Réponses 5
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• christykep
    christykep

Afin d'éviter de casser le Béton, je vous conseillerai vu la petite hauteur des poteaux des le ceinturer avec une longrine de sorte à réduire l'élancement de ces derniers. On pourra ainsi suivre norma

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Pour ne pas multiplier le coup de la construction, Je vous proposerais de placer les raidisseurs pour limiter la fissuration due au flambement entre les poteaux mal coulés (en tête de ces dem

Images postées

recommended_posts

comment_100787
  Le 8/17/2015 à 8:45 AM, Joseph_85 a dit:

Bonjour,

récemment lors de la visite d' un chantier j ai remarqué ceci ( voir pièce jointe ) le non respect de l' enrobage j aimerais savoir si on peu conservé ainsi ,si on doit reprendre ou s'il y a une

astuce pour corriger cette malfaçon

cordialement 

000.jpg

A mon avis, c'est un travail à reprendre immédiatement.

Le décalage du béton par rapport à l'acier est trop grand et je pense que cela est née depuis la base, les attentes d'acier n'ont pas du tout été bien axé.

Voulant corrigé ce désaxement, les filants ont soient été griffés pour en arriver à ce niveau.

En clair c'est un très mauvais travail.

Nous sommes de surcroît en fondation et je penses qu'il est primordial de corriger ces potelets afin d'éviter d'autres désagrément.

On peut du coup enlever cette partie de béton ( pour le potelet ), ensuite bien axer les les acier, faire un coffrage soigné et reprendre le coulage.

De grâce il faudrait que cela soit suivi par le contrôle.

Cdt

Modifié par christykep

comment_100790

Bonjour,

Il faut avouer que l'aspect du béton "laisse dire" que c'est un bon béton. Mais l'enrobage est excessif d'un côté. une grande partie du poteau est non armé et risque de se fissurer par flambement. Heureusement on encore aux fondations à votre place je recommanderai la démolition et la reprise de ces poteaux. la reprise peut être partielle comme proposée par christykep mais dans ce cas il faut traiter les surfaces de reprise de bétonnage et mélanger le nouveau béton avec un adjuvant (type sika latex).

cdt

• Auteur
comment_100801

Bonjour. 

J aimerais savoir si le minimum de 2.5 cm côté enrobage est respecté partout es ce qu il y a une solution pour éviter de casser c est vrai que le travail est très mal fais

cordialement 

comment_100802
  Le 8/17/2015 à 6:16 PM, Joseph_85 a dit:

Bonjour. 

J aimerais savoir si le minimum de 2.5 cm côté enrobage est respecté partout es ce qu il y a une solution pour éviter de casser c est vrai que le travail est très mal fais

cordialement 

Afin d'éviter de casser le Béton, je vous conseillerai vu la petite hauteur des poteaux des le ceinturer avec une longrine de sorte à réduire l'élancement de ces derniers.

On pourra ainsi suivre normalement les enrobages recommandé pour les éléments qui viendront en hauteur.

Si non ériger des poteaux de ce genre sur une grande hauteur engendrera certainement d'énormes dégâts.

Cdt

comment_100808

Bonjour,

Pour ne pas multiplier le coup de la construction, Je vous proposerais de placer les raidisseurs pour limiter la fissuration due au flambement entre les poteaux mal coulés (en tête de ces demi-poteaux bien sûr), et on pourra enfin corriger l'enrobage pour la suite du coulage de la partie supérieure de prolongation de ces poteaux.  

Cordialement