Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 6.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_6711

tu as plusieurs cas ...........le cas le plus simple c'est la panne d'une toiture inclinée

Merci rachid

Flexion déviée (ou flexion oblique) comme il dit Rachid exemple da la panne sur le toiture (exemple de hangar) toiture incliné c la force ou le poids se décompose a deux composants sur axe non principal . ces ça rachid?

comment_6877

Cher frère Ghani

Pour les différents cas de flexion sollicitant un poteau ou une poutre, nos amis ingénieurs l'ont bien explicité. Ce que je voudrais ajouter c'est que la flexion déviée est une flexion se développant sur 2 plans différents (on peut parler de flexion double My et Mz pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser Staad Pro) n'est ce pas mon ami Rachid Bentafat?

Donc une poutre susceptible de fléchir dans le plan horizontal et dans le plan vertical sous un chargement non parallèle aux axes locaux de sa section transversale ; et bien on dira que cette poutre est soumise à la flexion déviée.

merci mon amis amine pour l'explication je peu ajouté un petite continuation:

flexion déviée (ou la flexion oblique) elle divise : simple et composé

simple si My et Mz differant a zero et l'effort tranchant(N) egale a zero.

composé My et Mz et effort tranchant N différant a zéro

exemple:cas des piles des ponts