Aller au contenu
Posté(e)
comment_100850

salam

est ce que on utilise la poutre noyée seulement pour supporter la dalle a porter la cloison double ou il y a d'autre fonction

et comment je peux la pré dimensionner et dimensionner

• Réponses 2
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Bonjour, je vais vous répondre indirectement, si une poutre noyée est faite pour supporter les cloisons ... faites superposer votre plan archi et celui du coffrage du niveau correspondant ... est ce q

recommended_posts

comment_100945

Bonjour,

je vais vous répondre indirectement, si une poutre noyée est faite pour supporter les cloisons ... faites superposer votre plan archi et celui du coffrage du niveau correspondant ... est ce que vous avez une PN sous chaque cloison ? est ce possible !?

Pour le pré-dimenssionnement, c'est une poutre qui ne porte que sont poids propre ... fictivement c'est un bord partiellement appuyé, dans certains cas on lui fait associer une bande de charge de 1.40m de largeur.

une PN est tout simplement une "longrine supérieur" ... c'est pour compléter le ceinturage (former des portiques cadres verticaux) et donner plus de rigidité au plancher.

bon courage :)