Aller au contenu
Posté(e)
comment_100923

salut tout le monde.

j'ai un probleme et je pense en peut trouver des solution ensomble ici .

Le probleme c'est : pendant la realisation d'une structure en charpente métalique j'ai remarqué que l'entreprise de realisation a fait une erreure grave .

l'erreur c'est dans le sens des poteaux de file "B" ne sont  pas conforme aux plans visée .( dans les plans les poteaux de fil A et C dans le sens X et file B dans le sens Y  mais dans la realisation tous les poteaux dans le sens X ) 

la structure maintenant dans la 2 eme etage et l'entreprise ne remarque pas cette erreure au debut.

quel sont votre suggestions pour resoudre ce probleme. est ce que en doit couper et refaire tous les traveaux  ou bien il y a des autres solutions ? 

rem : le monatge c'est avec soudure  

DSC00175.JPG

• Réponses 2
  • Vues 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_100936

Bonsoir,

à mon avis la 1ére chose à faire c'est consulter le BET pour recalculer la structure tel que réalisée (vérification stabilité et résistance globalement et localement), les actions et solutions à entreprendre par la suite dépendront des résultats obtenus.

Bien cordialement

comment_100960

bonjour

il faut voir en effet si le poteaux est bien dimensionné vis a vis de la note de calcul.

avec un peu de chance (et je ne vois que cette unique chance) vos poteaux sont bi-articulé en pied et en tete entre deux niveaux, et ne sont ni continus sur plusieurs niveaux, ni encastrés sur les poutres... dans ce cas, le poteau ne travaillant qu'en compression, le profilé devrait être vérifié quel que soit le sens de pose.

Voyez avec le BET et ce en urgence.

Cordialement.