GC TECH Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour à tous,Après avoir modéliser une structure en charpente métallique sur Autodesk Robot, je m’apprête à dimensionner l'encrage du poteau, par le biais du module de dimensionnement des assemblages acier (Pieds de poteau encastré). L'assemblage est bon :- Boulon :diamètre, entraxe, nombre...etc------> OK- Platine : Épaisseur.....etc------->OK- Fondation : épaisseur, largeur...etc------>OK...................ETC----------------->OKTout est OKJe me pose deux question :1- L'ensemble du pied de poteau encastré est il bon (est-il complet?), où bien, dois-je aussi rajouter les vérifications pour le non basculement et le non glissement de la fondation par exemple.2- Dois-je ferrailler le massif (fondation) Merci d'avance pour vos réponse CordialementMehdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GC TECH Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés