Aller au contenu
Posté(e)
comment_100992

Bonjour à tous :)

J'ai un plancher à corps creux d'épaisseur 35cm (hourdis 16cm + platrière 7cm + 9cm béton) j'ai besoin du poids du hourdis+platrière!! je connais celui du hourdis qui est de 2.85kN/m² mais je voudrais connaitre celui de la platrière

Quelqu'un pourrait m'aider? mercii

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_100993

Bonjour à tous :)

J'ai un plancher à corps creux d'épaisseur 35cm (hourdis 16cm + platrière 7cm + 9cm béton) j'ai besoin du poids du hourdis+platrière!! je connais celui du hourdis qui est de 2.85kN/m² mais je voudrais connaitre celui de la platrière

Quelqu'un pourrait m'aider? mercii

Pour rappel c'est le plancher de 16+4 qui fait 2.85 kN/m², le poids de la plâtrière est estimée à 50 kg/m² .

comment_101002

Bonjour,

Les valeurs des charges permanentes extraites de la norme NF P 06-004 donne pour un enduit plâtre          10 kN/m3 , pour  7 cm d'épaisseur cela donne 70 Kg/m², un delta de 20 Kg/m²  n'est pas négligeable.

Cordialement