Jump to content
Posted
comment_100996

s'il vous plait , un béton pour bâtiment à usage d'habitation ou la résistance demandée à 28 jours est 24 mpa.

je n'ai pas pu classer l'affaissement par la cône d'abrams  S1 ou S2 ou S3....car je ne sais pas comment choisir  la densité de ferraillage  dense ou simple etc..

alors je cherche la valeur de l'affaissement , de 10 à 15   ou de 16 à 21  cm ???

merci

• Replies 9
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Si le béton est adjuvante, on peut avoir un affaissement de 20 cm(très fluide) mais la résistance souhaitée peut être atteinte.dans votre cas demander si dans la composition du béton, il y a ajout des

• Bonjour, Il y a la formule de BOLOMEY qui donne le rapport C/E. Ensuite on a les abaques qui donnent l'affaissement en fonction de C/E.  

• Bonsoir  pour mieux comprendre, je vous propose ce lien, cours et exercices http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/tice-espaces/GC/materiaux/mtx3/modul.htm

Featured Replies

comment_100997

Si le béton est adjuvante, on peut avoir un affaissement de 20 cm(très fluide) mais la résistance souhaitée peut être atteinte.dans votre cas demander si dans la composition du béton, il y a ajout des adjuvants et dans quelle proportion.

• Author
comment_101014

mais j'ai pas compris une chose 

d'après dreux gorisse, pour déterminer le dosage en ciment , on utilise l'abaque affaissement & rapport c/e pour avoir la dosage en ciment c 

d'ou vient le rapport c/e si la valeur de "c" est inconnue ? sauf si c'est une autre valeur (optimale).

et s'il vous plait , quelles sont les valeurs préférables (intervalle ) toujours pour un béton avec adjuvent , resistance 24 mpa de :

g/s  et e/c ?

est il vrai que :  g/s =1.2 à 1.7    et  e/c=de 0.48 à 0.51 

merci 

• Author
comment_101019

merci pour ces reponses et le lien il est très utile M BLL 

mais j'attend toujours la reponse de 

g/s  et e/c ?

est il vrai que :  g/s =1.2 à 1.7    et  e/c=de 0.48 à 0.51    :unsure:

• 2 years later...
  • 2 weeks later...
comment_123350
Le 25/08/2015 à 14:46, Sara BV a dit :

s'il vous plait , un béton pour bâtiment à usage d'habitation ou la résistance demandée à 28 jours est 24 mpa.

je n'ai pas pu classer l'affaissement par la cône d'abrams  S1 ou S2 ou S3....car je ne sais pas comment choisir  la densité de ferraillage  dense ou simple etc..

alors je cherche la valeur de l'affaissement , de 10 à 15   ou de 16 à 21  cm ???

merci

Bonsoir, les bétons de consistance S4 ( 160 mm à 210 mm) sont mieux adaptés pour le bétonnage de voiles, de poteaux et de dalle de compression.