Aller au contenu
Posté(e)
comment_100999

j'ai un souci, je voudrais savoir pour le métré, comment calculer le coffrage grimpant , sachant que j'ai un noyau en béton armé de 9.30m par 3.00m dimensions extérieurs et dont les voiles sont de 30 cm d'épaisseur avec une hauteur de 44.00m.

comment calculer la surface du coffrage grimpant?,  est ce que la surface extérieur et interieurs sont additionnée ou est ce que la surface du voile est prise une seule fois? si quelqu'un a vu passer ce gendre de coffrage est ce qu'il pourrait m'adier? merci d'avance.

• Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_101021

Bonjour,

La Surface de coffrage dépendra de la cadence à laquelle vous souhaiteriez avancer le coulage du noyeau, votre coffrage sera amorti suivant le nombre de réutilisation (en général c'est amorti sur plusieurs chantiers...), ne pas omettre le prix de l'huile de décoffrage qui sera appliquée pour les deux faces.

Cordialement

• Auteur
comment_101091

mon souci est tout autre, je m'explique:

j'ai un chantier ou il est question d'utiliser du coffrage grimpant, la surface du marché est de 1295.97 m2, si je calcule la surface a coffrer du noyau a partir des plans  en externe sa me donne (8.3+3)x2xh, en interne sa me donne (7.70+2.60)xh avec une épaisseur du voile du noyau égale à 0.30, la hauteur est de 44.60m.

la surface totale serit egale a 1926.72 ce que je cherche c'est si je dois calculer la surface a attacher en joignant les deux surfaces, ou est ce que je calcule une seule fois.

comment_101094

Bonjour,

Il faut voir comment est défini le prix relatif au coffrage dans le marché.

Sinon, le prix de coffrage s'applique aux surfaces du béton effectivement coffrées ; ce qui signifie qu'il faut compter les deux surfaces pour votre cas.