Aller au contenu
Posté(e)
comment_101062

Bonjour tout le monde.

Mon problème c'est que j'arrive pas à faire une comparaison entre une PP et PS, et j'ai du mal à connaître l'emplacement de chacun d'eux dans la structure.

J'aimerai bien une clarification à ce propos. 

Merci d'avance :)

• Réponses 4
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_101066

Bonjour,

dans le principe de poutraison, les poutres principales sont celle qui porteront les poutrelles. Il est vrai qu'identifier automatiquement les panneaux de dalle dans une ustructure n'est pas du tout évident.

En partant sur l’hypothèse que que les nervure s'orientent dans les sens de plus petit coté( pour un plancher à corps creux), on identifie de facto les poutres principales.

Cdt

comment_101077

Bonsoir,

ça dépend de la nature et de la composition de votre structure :

- coffrage pour plancher BA ?

- plancher BA ?

- ou plancher CM ?

Pour mieux répondre à votre question, un schéma ou plans de la structure est souhaitable ?

• Auteur
comment_101083

Bonjour,

dans le principe de poutraison, les poutres principales sont celle qui porteront les poutrelles. Il est vrai qu'identifier automatiquement les panneaux de dalle dans une ustructure n'est pas du tout évident.

En partant sur l’hypothèse que que les nervure s'orientent dans les sens de plus petit coté( pour un plancher à corps creux), on identifie de facto les poutres principales.

Cdt

Merci Mr christykep.

Mais lorsqu'on parle d'une plancher BA, est ce qu'on peut dire que la PP est celle qui a une portée la plus grande ?

• Auteur
comment_101084

Bonsoir,

ça dépend de la nature et de la composition de votre structure :

- coffrage pour plancher BA ?

- plancher BA ?

- ou plancher CM ?

Pour mieux répondre à votre question, un schéma ou plans de la structure est souhaitable ? 

Mr ELYAZID, j'ai pas un schéma ou un plan, c'est juste parce que j'entendais tant de fois PP, PS, c'est pour ça j'aimerais bien les connaître.

Merci :)