Jump to content
  • Replies 18
  • Views 12.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Merci de ne pas partager des logiciels piratés sur le site.

• SouhailFH
    SouhailFH

Pour win 10 il y arche 2018 c'est mieux mais  ici c'est un interdit de partager des logiciels contenant droit d'auteur , si vous voulez donner moi ton email pour vous l'envoyer 

• Souhail j'ai vraiment besoin de cette version de arche.  Mon mail : mkayoubmk@gmail.com merci.

Featured Replies

• Author
comment_101103

bonjour

le advance design est une logiciel concurrent au robot structural par excellence  (question de commerce)

alors effel c'est un logiciel necessaire pour la charpente metallique

Edited by submarine2012

comment_101104

Bonjour,

Je vois qu'on a éliminé Effel et on l'a pas remplacé par Advance design !!

Effel ne fait plus partie de cette gamme depuis la version 2013 de Graitec OMD.

C'est Advance design effectivement qui l'a remplacé. Coté efficacité, je pense que Advance design est encore trop loin de Robot.

La comparaison et la concurrence peut être bien faite avec Advance design America qui lui est très complet en tant logiciel de calcul éléments finis

Cdt

comment_101106

Effel ne fait plus partie de cette gamme depuis la version 2013 de Graitec OMD.

C'est Advance design effectivement qui l'a remplacé. Coté efficacité, je pense que Advance design est encore trop loin de Robot.

La comparaison et la concurrence peut être bien faite avec Advance design America qui lui est très complet en tant logiciel de calcul éléments finis

Cdt

J'ai eu l'occasion de faire une formation pour acquérir les bases de Advance design et je l'ai trouvé pas mal. Je ne peux pas dire que c'est un logiciel complet car on peut juger la performance d'un logiciel qu'après l'avoir utilisé sur de nombreux projets réels. Qu'est ce qui te fait dire que Advance est loin d'être aussi performant que Robot (je parle des structures en béton car Robot a toujours une longueur d'avance pour le calcul des structures métalliques)?

Edited by ucefelmir

comment_101111

bonjour

le advance design est une logiciel concurrent au robot structural par excellence  (question de commerce)

moi je pense que la preformance d'un logiciel par rapport a un autre est faite par le biais des utilisateurs du logiciel , Personnellement j'ai essayé d'apprendre ROBOT et d'autres software , mais je me suis tres vite detourné et revenir vers STAAD PRO . D'ailleurs c'est l'un des rares logiciels utilisés par des grandes firmes a travers le monde. 

bonjour

moi je pense que la preformance d'un logiciel par rapport a un autre est faite par le biais des utilisateurs du logiciel , Personnellement j'ai essayé d'apprendre ROBOT et d'autres software , mais je me suis tres vite detourné et revenir vers STAAD PRO . D'ailleurs c'est l'un des rares logiciels utilisés par des grandes firmes a travers le monde. 

• 3 months later...
  • 2 weeks later...
comment_103089

Quelqu'un peut partager les tutoriel de Advance et EFFEL également, nous serons ravis de partger les liens de tutoriel de formation 

Parlant sur la performance, de logciel, personllement j'apprécie le logiciel Robot au niveau de la vérification de la structure (stabilité statique et stabilité dynmique), car le logiciel au départ ets fait pour prendre en considération les effets résiduelles, dus à la non continuité de matériau, ce qui le permet de prendre tous le calcul par la méthode des éléments finis, plus sa manipulation est très difficile au niveau d'exploitation des résultats, ce qui te donne un envie d'aller cherhcher et t"encourage à étudier, je ne dis pas que Robot est parfait mais chaque logicile est comment est dédié aux ses utilisateurs ;

j'ai une question pertinente, comment vous assurer que le logiciel vous donne la bonne solution , ni plus ni moins, juste vous manipuler les résultats et les prennent tel qu'il est, 

Au canada les gens s'utilisent le calcul manuel, dans les grands projet tel les ponts haubané, et  ils font que la vérification avec le logciel, peut être nous faison l'inverse, pensez - vous à koi ?

comment_103095

petite remarque : pour certains ponts haubanés, il semblerait que le calcul manuel avec des feuilles Excel soit plus efficace qu'avec un logiciel. (Un intervenant qui nous a dit cela ce matin même). Dans son entreprise ils dimensionnent manuellement pour ensuite vérifier sur logiciel commerciaux.

comment_103109

Effectivement, vosu rejoignez à ma suggestion, normalement nous devons faire la même étape, le calcul manuel ça permet de garder la securité plus que le logiciel, et l'essentiel c'est qu'il permet de comprendre les étapes de calcul, et le moment quand t-il faut agir, 

quelqu'un pourrait répondre à ma question, merci 

#

Quelqu'un peut partager les tutoriel de Advance et EFFEL également, nous serons ravis de partger les liens de tutoriel de formation