Aller au contenu
Posté(e)
comment_101164

Bonjour,

C'est connu en Algérie que c'est interdit de souder les armatures mais je ne trouve pas un article sur le RPA,si vs avez une idée ou je peux trouver l'information je serai reconnaissant,merci ;)

• Réponses 7
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour,  effectivement n'est pas interdit de procéder au soudage à condition qu'il soit effectuer conformément aux prescriptions, mais ce dernier demande un contrôle rigoureux, une main d'ouvre quali

• C'est vrai , On utilise surtout le soudage des armatures dans le cas d'utilisation de barres de tres gros diametre de manieres a eviter des recouvrement tres importants qui peuvent generer des fissura

• Bonjour  ce n'est pas interdit mais il faut suivre un procédé , vous allez trouver sur le nouveau DTR travaux en béton armé D.T.R.B.E2.2 CRDLT

recommended_posts

• Auteur
comment_101175

Bonjour,

Merci pour votre réponse;oui effectivement j'ai trouvé un article dans le DTR-BE21,l'article est joint dans ce message,je dois dire il y a y une ambiguïté concernant l’article,il est écrit :"Dans le cas ou il est autorisé" mais en précise pas ces cas !!!!????

Capture.PNG

comment_101178

Bnj 

on utilise très peu cette opération par soudage ; d'ailleurs moi personnellement je ne la connait pas, ce que je peux vous dire qu'au niveau de la grande mosquée ils sont procédé par soudure pour les aciers 

pour ce qui concerne dans le cas ou il est autorisé il veut dire qu'il n'est pas interdit 

Crdlt 

comment_101179

Bonjour, 

effectivement n'est pas interdit de procéder au soudage à condition qu'il soit effectuer conformément aux prescriptions,

mais ce dernier demande un contrôle rigoureux, une main d'ouvre qualifiée et des essais spécifique,

souvent on procède à ce genre d’opération dans les grand ouvrage là ou il y'a concentration des aciers et le recouvrement traditionnel pose problème, le site par exemple les pile des ponts.

comme on peut procéder à la jonction par des coupleurs d'armateur

• Auteur
comment_101184

Bonjour,

Merci pour les précisions que vous m'avez apporté,j'ai cherché sur le net des prescriptions j'ai trouvé une mais elle manque de détail et je ne sais pas si c'est applicable sur nos chantiers ,si vs avez une sous la main je vous prie  de le mettre sur le forum,merci :).

comment_101195

Bnj 

j'ai une documentation sur la soudure mais je ne l'arrive pas à la joindre car fichier trop grand 

je pense que l'administrateur peut faire quelque chose pour qu'on puisse envoyer des fichier sans précisez la taille :lol: le mien est trop gros 

CRDLT

comment_101263

Bnj 

on utilise très peu cette opération par soudage ; d'ailleurs moi personnellement je ne la connait pas, ce que je peux vous dire qu'au niveau de la grande mosquée ils sont procédé par soudure pour les aciers 

pour ce qui concerne dans le cas ou il est autorisé il veut dire qu'il n'est pas interdit 

Crdlt 

C'est vrai , On utilise surtout le soudage des armatures dans le cas d'utilisation de barres de tres gros diametre de manieres a eviter des recouvrement tres importants qui peuvent generer des fissurations tres importantes dans l'element beton.