abdeslam-brahim Posté(e) le 12 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Bonjour Je veux intervenir sur un sujet pour sensibiliser les techniciens sur un cas important concernant la maniabilité :En fonction de rapport G/S et le dosage de ciment on peut avoir un affaissement constant même si on change le rapport E/C , pourquoi ?Parceque si on attient une certaine quantité de gravier, la liaison gravier gravier va nous assurer un affaissement mini même si on augmente le volume d'eau.Pour cela il est très important de tenir compte de l' étalement, pour moi je préfère un grand affaissement avec un étalement reduit qu' un petit affaissement avec un étalement importantJe demande pourquoi on s'intéresse uniquement a l'essai affaissement. "Cône dAbraham" et pas de tout à l' étalement sachant que ce dernier nous renseigne sur la consistance de béton.Vos avis messieurs, dames sur ce sujet m'intéresse.Merci pour vos réponses et avis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foula Mirani Posté(e) le 12 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) Modifié le 13 septembre 2015 par ABDOH 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Cross Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés