leprof0001 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonjour Voici ma question (mes questions ) en fait c'est une évaluation : Une étude de composition de béton a donné les compositions suivantes : Pour 1 m3 de béton en place : Ciment 350 kg/m3 Sable normal 50 litres Gravier lourd 70 litres Eau 20 litres On donne Masse volumique absolue du ciment 1.5 g/cm3 Masse volumique apparente du ciment 0.5 g/cm3 Masse volumique apparente du sable 0.8 g/cm3 On demande Calculer le dosage pondéral de ce béton Calculer la masse de 1 m3 de béton Calculer la densité de béton avant malaxage Calculer le pourcentage de réduction entre le volume de béton en place et le volume de béton avant malaxage. Merci de m'aider à comprendre et à résoudre ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKER Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprof0001 Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprof0001 Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés