zakaria zinoun Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour,pour l'application de la méthode de tablier rigide dans l'eurocode 8, je n'arrive pas à comprendre ceci;"la masse mise en mouvement (ou masse modale du mode fondamental) est supérieure à 90% de la masse totale de la structure (masse du tablier et masse des appuis en élévation); il est toutefois possible si on n'arrive pas à mobiliser 90% de la masse totale de se contenter de vérifier que la masse totale mise "en mouvement est supérieure à 70% de la masse totale de la structure sous réserve de multiplier les valeurs finales des effets de l'action sismique par M/(SMi)c "Dans ma Mémoire j ai trouvé une valeur de 79% ,donc je suis amener à multiplier la valeur de l'action sismique par un coefficient dont j en sais absolument rien ( M/(SMi) ) j ai fait le calcul en remplaçant M par la masse total (tablier + piles) et Mi par la masse des piles. Je trouve un coefficient 4 que je pense tres exagéré . est ce que j ai mal interpreter le coefficient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulay ELYAZID Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria zinoun Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés