- Réponses 8
- Vues 4.2 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Messages populaires
-
Bonjour gasmi bel, si tu veux parler d'un autre sujet que celui du post créer s'en un nouveau, merci. @keuj84, je vois transmet quelques données demain, merci pour votre réponse
-
Bonjour Avec un eclissage voila ce que j'obtiens rapidement pour les effort et une poutre HEB600 Boulons M20 cl HR8.8 Ca reste donc possible Bon c'est gros comme dimensionnement il y surement poss
-
Bonjour , Est ce que vous pouvez me montrer ou est ce que je peux trouver ce type d'attache , j'arrive pas à trouver l'eclissage sous robot , comment vous avez fait s'il vous plait ? Je vous
Bonjour,
J'étudie une ensemble de poutres treillis planes, elles sont quasiment identiques. La poutre est sur deux appuis. Le poids de la poutre avoisine les 40T, hors pour des raison de manutention la poutre va être scindée en deux parties dans le sens de la longueur. Don tous les montants et diagonales sont coupés en leur milieu.
Mon problème ce situe au niveau de cette jonction. Nous somme partie sur un raboutage par double platines d'about. Or je n'arrive pas a justifier un tel assemblage.
Ex : raboutage par double platine d'un HEB600, effort dans le nœud :
Mes calculs sont fait sous Robot avec la norme NF P22-460 ou 430
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Cordialement,