- Replies 9
- Views 4.6k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Il faut lire le RPA en sa totalité, les poutres du planchers ne peuvent jouer le rôle des longrines que si l'élancement des avant poteaux ne dépassent 1.20 m dans le cas contraire des dispositions pou
-
Bonjour, Dans les zones sismiques les longrines sont utilisées pour chaîner les éléments verticaux ceci dans l'objectif d'éviter tout déplacement relatif de ces éléments. Du coup elles sont sensées re
-
Bonjour; Le but des longrines est de chaîner les éléments verticaux que ce soit en zone sismique ou pas. Ils dépendent surtout de la nature du sol. pour le plancher bas du rez de chaussée, si la conce
bonsoir tout le monde .
sur RPA, le ferraillage minimal de la longrine égal à 0.6% * section . je me demande si c'est pour les longrines en cas d'une dalle flottante seulement ?
si j'ai une longrine pour dalle flottante et je veux passer à une dalle solidaire , je garde le même ferraillage en utilisant la même équation 0.6% * section ?
aussi je veux savoir si le comportement d'une longrine pour dalle flottante et le même à celui d'une longrine pour dalle solidaire ?
merci