Posted September 23, 20159 yr comment_101378 Bonjour chers ingénieurs ,j'aimerais avoir votre avis sur la modélisation d'un dalot préfabriqué en deux elément non solidaires . Le radier du dalot est préfabriqué avec un rail (élémént 01) , et le reste en préfa en un emsemble (élément 02). étant donné que les piédroits sont emboités dans le rail du radier avec un joint sec, comment modéliserez-vous des liaisons radier-piédroits?Je l'ai modélisé comme appuis libre en Y et bloqués en Z et X sans encastrement , est ce logique ?Bonne journée ? prefa.pdf Edited September 23, 20159 yr by kamol
September 29, 20159 yr comment_101462 A mon avis, si les piédroits sont posé directement sur le radier tu considère la jonction comme articulation (rotations libérées et translations bloquées).Mais il faut bien traité la zone de jonction ainsi que le remblaiement sera soigneusement traité pour que l'élément 2 ne se déplace pas par rapport à l'élement 1 sous l'effet de la poussée des terres asymétrique. même au point de vue d’étanchéité.Cordialement,