Posted September 25, 20159 yr comment_101408 Salut,j'ai des questions à propos le pré-dimensionnement d'une dalle plein dans notre cas (balcon)- pourquoi dans le balcon on utilise dalle plein ?- c'est quoi le contre-poids ou le contre balancement ?- j'ai entendu qu'il faut reculer 1m pour calculer lx , ly est ce que c'est toujour vrai, ou y a t-il une equation qui détermine cela ?Merci d'avance et bonne journée.
September 25, 20159 yr comment_101411 bonjour,les balcons se fait d'aprés le calculs RDM un extrimété encastré et l'autre libre, donc il faut utilisé des dalles pleines calcul a la flexion simple bxhx1ml et non pas comme des plancher a corps cruex reposé a duex appuis.pour le 3eme question j'ai pas compris mon frére,veuille de reformuler ta question.
November 6, 20159 yr comment_102132 Bonjour le balcon fonctionne comme un console la fibre supérieur est tendue. Compte tenu de l'importance des charges (charges d'exploitation de 350kg/m²) la disposition des aciers dans la section critique (au droit de l'appuis) nous impose une section en béton armé tous simplement. pourquoi un contrepoids? tous simplement pour éviter de trop grand effort de torsion dans l'appuis et éviter que le balcon ne bascule en avant (analogie faite avec une grue de chantier). merci.
July 19, 20177 yr comment_118381 comment on peut determiner l epaisseur du balcon et j ai pas bien coùpris le principe du contrepoids