Jump to content

C'est quoi le Type de conduite de rejet des eaux pluviales vers la mer

Featured Replies

Posted
comment_101421

Bonjour tout le monde stpp je travail  sur un projet à côté de la mer et j'ai y évacué les eaux pluviales ma question c'est qu'elle est le type de la conduite que je vais.utiliser pour faire cette évacuation  (vue que la conduite ça va être sous la mer ) merci infiniment 

• 3 weeks later...
comment_101669

bonjour,

je pense que ta question est de savoir dans quel matériau devra  etre la conduite.

Etant donné que la conduite aboutit en mer il est impératif qu'elle soit dans un matériau inaliénable en milieu marin ( pvc, Pehd ou tout autre matériau synthétique). 

Les eaux rejetées n'étant pas polluantes il n'est pas nécessaire de trop s'enfoncer en mer.

A+

comment_101671

Bonjour pour ton cas à mon avis il ya deux problèmes à resoudre comme la conduite sera sous la mer,il faudra resoudre le probleme de la corrosion,ainsi que le problème d'humidité et d'étanchéité.

D'abord pour tout type de conduite les problèmes d'étanchéité n'est pas tres compliqué dejà si vous traité bien le point de raccordement et le joint, concernant le 2 problème cad l'humidité et la corrosion le materiaux par excellence pour ton cas c'est les matières plastiques,mais il pose un problème ,ils sont légères, et pour des grands reseaux d'évacuation il pose un problème de diamètre puisque ce diamètre commercial ne depasse pas une certaine dimension, d'où pour un grand reseau d'evacuation suite au grand diamètre difficile de trouver sur le marché vous serez obligé de le fabriqué vous meme par commande et en plus de celà etant légère , il s'écrase facilement sous l'effet de moment d'ovalisation due aux charges  d'où  il faut préparé son assise et son remblais d'une manière approprié or sous la mer ça sera compliqué.

or les conduites de beton armé ne pose pas autant des problèmes cité ci-haut seulement que pour l'humiditéet d'étanchéité ,il faudra pensé à enrobé ces conduites en beton armé , d'une couche des materaiux pouvant résoudre ce problème  on peut penser aux bitumes (liquides)ou alors aux feuilles de bitumes qu'on utilise pour l'étanchéité des murs de soutenement

• 3 weeks later...