- Réponses 2
- Vues 1.6 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
CYPE France 1 message
-
Joseph_85 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Le logiciel calcule le module par éléments finit. Les efforts ne se montrent pas comme dans une barre. L’algorithme de dimensionnement est complexe en faisant l’intégration des efforts sur
-
Effectivement, il s'agit d'un modèle aux éléments finis, et comme vous l'indiquez le logiciel liste les efforts par noeud pour chaque cas de charge. Il réalise ensuite une combinaison des cas de charg
Bonjour,
En utilisant le module pont cadre picf de Cype, la note de calcul fournie permet de voir les moments et les déplacements à chaque neoud pour les différents cas de charge.
on récupère aussi les combinaisons de charge automatiquement.
sauf qu'on ne trouve nul part les courbes enveloppes de moment (moment maximal) ayant servies au calcul de la section d'acier.
y a t il un moyen pour faire sortir ces moments maximaux? un passage normalement obligé dans toute note de calcul.
merci