Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 5.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour En effet il faut utiliser une superposition, le plus simple est de résoudre votre portique en isostatique dans un premier temps (en enlevant des degrés de liberté sur vos appuis) voyez les e

Images postées

recommended_posts

comment_101614

Tu peux utiliser le système de superposition en utilisant les deux cas de force montrés sur les photos ci-dessous.

Sinon passe moi ton Gmail pour avoir la solution excate.

1.PNG

2.PNG

comment_101641

bonjour

En effet il faut utiliser une superposition,

le plus simple est de résoudre votre portique en isostatique dans un premier temps (en enlevant des degrés de liberté sur vos appuis)

voyez les exemples joint pour une résolution manuelle

http://www.gramme.be/unite9/dehard/CALCUL STRUCTURES BAC3/CALSTRU04b.pdf

http://www.technologuepro.com/resistance-des-materiaux-2/chapitre-7-principe-de-superposition.pdf

Bon courage

comment_101645

Bonjour, en analysant ta structure on voit que cette structure est 3 fois hyperstatique statique cad il ya 3 forces inconnues supplémentaire, et de la meme façon aussi que cette structure est 3 fois hyperstatiquer géométrique puisque les inconnues sont les angles de rotations aux noeuds B et C ainsi que le deplacement  au noeuds B=deplacement au noeuds C puisque les angles de rotation aux noeuds A et D vaut 0 puisque ce sont les encastrements.

Alors tu as deux choix

premier choix tu peux le resoudre par la methode des forces.

deuxieme choix

Methode des deformations(cas d'hyperstaticité geométrique)

alors je te ferai un schema de principe sur cette methode ,je veux te l'envoyé prochainement