Jump to content
Posted
comment_101647

BJR ; j’ai un problème sur une fondation d’un bac de 6000 M3 destiné pour stockage de produit), en réalisant la fondation du bac (couronne et semelle filante circulaire)nous nous sommes rendu compte que l’axe des tôles (robes) ne confond pas avec l’axe de la couronne il y a un désaxèrent de 10cm vers l’intérieur sur une épaisseur de couronne de 30 cm ,je me demande est-ce que je suis toujours en sécurité. Et est ce que je peux continue à travailler ou je dois traiter le problème et comment , a noter que des couches de tuff compacté ont été réalisées a l’intérieure de la couronne.

Merci pour votre aide

• Replies 2
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• C'est un bac quand même, il a un diamètre assez important, est ce que le code API exige que le pieds de la robe soit sur l'axe de la galette (couronne)? d'après ce que vous dites le diamètre de la cou

Featured Replies

comment_101649

C'est un bac quand même, il a un diamètre assez important, est ce que le code API exige que le pieds de la robe soit sur l'axe de la galette (couronne)? d'après ce que vous dites le diamètre de la couronne a été réalisé avec 20 cm de plus que prévu. 

Je vous signale que peut être plus de 90% du poids du bac y compris le contenu (produit) est supporté par le terre plein.

Une couche de sable huilé est recommandée entre le fond du bac et le terre plein.

N.B: des bacs de capacités très importantes ont été réalisés sur des terre pleins avec talutage périphérique, c'est à dire sans couronne (la couronne en béton armé joue le rôle d'un écran de soutènement).

a mon avis pas de problème. 

comment_101664

Bonjour tout le monde

Avant de répondre à ton souci ,j’aimerais bien savoir est ce que ton bac est connecté à la couronne ou bien il est simplement posé (pas de boulons de connexion)?

Autre chose, quelle est la largeur de la semelle circulaire ainsi que la contrainte admissible du sol d'assise?

En fin,est ce que l' API 650 exige la superposition de l'axe de la robe avec celui de la couronne?

Merci.