Posté(e) Octobre 13, 20159 a comment_101665 Bonjour à tous. Je souhaiterai avoir un exemple de présentations des notes de calcul en charpente bois.si quelqu'un l'a me sera d'une grande utilité. Modifié Octobre 14, 20159 a par cross
Octobre 15, 20159 a Auteur comment_101696 Merci encore Mr Bisudi d'avance.Ça sera vraiment génial de ta part.
Octobre 15, 20159 a comment_101697 Bonjour Mr Cross en annexe je t'envoi juste un résumé ou un condensé d'une note des calculs de verification d'un batiment en béton armé avec charpente en bois, j'ai mis en rouge la partie structure en bois c'était un projet conçu par les italiens que je devrais vérifié pour avis favorable ou non sur son éxécution, à noter que les fermes utilisés ici ce n'etait pas des fermes en treillis classique(à efforts normaux) c'était plutot des fermes à éléments fléchis comme tu le verra sur le diagramme des sollicitaions élaboré par ROBOT STRUCTURAL ANALISIS et il faudra noté que ceci n'est qu'un résumé puisque les détails des notes des calculs avaiet été fait à part puisque je l'avait élaboré par le logiciel ROBOT STRUCTURAL ANALISIS,mais dejà avec ce document tu peux te retrouvé j'ai confiance à toi.a+ Notes des calculs des structures en bois et beton armé.pdf Moment fermes en bois.pdf
Octobre 15, 20159 a Auteur comment_101709 Bonsoir Mr BisudiLes démonstrations sont très claires mais j'ai une question sur le bois utilisé :bois rouge de résistance admissible 100 bar en flexion je n'arrive pas à le classer dans la classe de résistance qui selon le doc que j'ai (Eurocode)commence par C14 (14N/mm2) contre 100 bar(10N/mm2) . .merci d'avance Modifié Octobre 15, 20159 a par cross
Octobre 15, 20159 a comment_101711 Bonjour mr Cross, il faudra reconnaitre que Eurocode avait été élaboré generalement surbase des essences de bois trouvé en Europe et aussi certains bois africains, et ces textes sont basés sur l'experience et essais réalisé dans des conditions normalisés,de conservation des bois,mode de transport ,stockage etc mais les valeurs utilisés dans cette note de calcul sont des valeurs établis par la norme CB71(Construction en Bois 1971) donc les valeurs sont légrement inferieure car le coefficient de sécurité est plus grand compte tenu de certaines incertitude etc c'est le meme raisonnement pour la methode des etats élastiques(contrainte admissible CCBA 68) et par exemple la methode aux ETATS LIMITES
Octobre 16, 20159 a Auteur comment_101718 Bonjour Mr BisudiBien compris.dis moi pour le vent (j'avoue que je m'embrouille un peu sur le vent).Comment fais t'on pour avoir les coefficients ce et ci?selon le NV65 .on a deux ce (paroi au vent et paroi sous le vent ) et deux ci(coef de pression int).a+
Octobre 16, 20159 a comment_101719 Bonjour cette notion fait appel aux paramètres comme le type de construction,cad fermée,semi fermée etc, et aussi la pente ou l'inclinaison du versant(voir étude du vent) à toi de se conformer dans quel cas tu te trouve,la norme NV65 te donnera les explications cad tu prendra l'action le plus defavorable
Octobre 16, 20159 a comment_101732 Bonsoir,voilà un exemple :http://www.4shared.com/office/J23g7Etxce/NC_EC5_CB71.html:)
Bonjour à tous. Je souhaiterai avoir un exemple de présentations des notes de calcul en charpente bois.
si quelqu'un l'a me sera d'une grande utilité.
Modifié par cross