Aller au contenu
Posté(e)
comment_101883

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir quelle est la démarche à utiliser pour le calcul d'une charpente sur robot pour le calcul des portiques et les combinaisons à prendre en compte, ainsi que la méthode pour ajouter les efforts du vent suivant le règlement NV65 marocain (quand je choisi ce réglement sur robot l'onglet des efforts du vent est atteint alors que pour le règlement français par exemple il ne l'est pas)

Merci d'avance

• Réponses 11
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

Bonjour, le CPC NV65 ne s'applique (de point de vu RSA) qu'en 2D c'est pour ça la comande est désactiver lorsque vous choisissez de travailler dans un module 3D. choisissez par exemple le mo

• abouomar2011
    abouomar2011

Même problème pour moi pour RSA 2010, je pense qu’il n’est pas introduit dans la base de donnée

• abouomar2011
    abouomar2011

merci beaucoup Moulay ELYAZID pour la réponse 

Images postées

recommended_posts

comment_102431

Bonjour,

le CPC NV65 ne s'applique (de point de vu RSA) qu'en 2D c'est pour ça la comande est désactiver lorsque vous choisissez de travailler dans un module 3D.

choisissez par exemple le module "portique 2D" et elle fonctionnera.

Bon courage

• 2 semaines après...
comment_102749

Bonjour ,

SVP, comment peut-on calculer la combinaison d'action charge permanente  ,exploitation avec les charges du vent sous robobat (G/D+,G/D-, AR/Av dep ,,AR/AV-) voir fichier joint, j'ai fait la combinaison automatique mais elle donne seulement ELU et ELS (G et Q ) et n'introduit pas le vent.Sachant qu'il existe d’autre combinaison selon CM66.

Merci infiniment

combainison.pdf

comment_102752

Bonjour,

dans la boite de dialogue de génération des combainisons => allez à "CAS"

les cas de charge vent  (G/D+,G/D-, AR/Av dep ,,AR/AV-)  sont par défaut décoché

il fau tout simplement les cocher :)

bon courage

comment_102823

Pourquoi vous optez à des pondérations non-linéaire ? y'a t ils des câbles dans votre structures ?

Envoyez moi le fichier c'est mieux pour que je puisse voir de plus proche.

un deuxième point possible : vérifier ce que vous avez au niveau des relation entre les groupe de charges => onglet relations

comment_102982

salam,

je vous ai préparer une réponse hier, mais vraiment désolé tellement débordé et fatigué j'ai oublier de la postuler.

en fait, il faut s'assurer que tous les cas de charges à combiner figurent dans la case droite dans l'onglet "relations" dans la boite de dialogue "combinaisons automatiques" , c'est ce que vous aviez oublier de faire.

COMB.thumb.png.aeb7fb3f54771b07ee33c09e5

ci-joint fichier corrigé : 

Structure_3D modif.rar

Modifié par Moulay ELYAZID